Bonjour à tous,
Je m'initie aux joies de la programmation et des montages électroniques sur Arduino et dérivés...
La partie programmation ne me pose pas de problème particulier, par contre mes connaissances basiques en électricité et encore plus reduites en électronique m'amènent a me poser enormement de questions.
Je souhaiterai commander l'ouverture de mon portail coulissant avec une appli maison sur mon telephone portable.
Comme dit precedement la programmation de l'application mobile n'est pas un soucis.
C'est sur le coté materiel....
Mon portail motorisé est installé et fonctionnel. En plus des télécommandes je peux utiliser deux boutons poussoirs installés chez moi qui permettent l'ouverture en mode partiel ou total.
Ces boutons poussoirs sont reliés a la platine du moteur sur des contacts secs.
J'avais imaginé utiliser un module de 2 relais 5v rt et 10a en 250v combiné a un module esp01s ( esp8266) pour pouvoir actionner a distance les relais, le tout branché sur les fils
J'ai cru comprendre qu'un contact sec ne transporte aucune tension, je le compare donc a une masse.
Je pense que le relais quelle que soit sa puissance (10a 16a...) peu actionner un contact sec.
Mais le prix d'une carte de moteur grillé me fait reflechir et douter, qu'en pensez-vous ?
-----