Recabler une alimentation 115 en 230V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Recabler une alimentation 115 en 230V



  1. #1
    invite8ddc2bfd

    Recabler une alimentation 115 en 230V


    ------

    j'ai un préampli phono americain dont j'ai besoin de recabler l'alimentation pour qu'elle fonctionne en 230V.
    La voilà en photo:



    Problème, je n'y connais rien en électronique. J'ai quand même fait des recherches; corrigez-moi si je me trompe, c'est une alimentation linéaire à 2 enroulements 115V que je suis sensé brancher en série pour que ça fonctionne en 230V (en 115 ils sont en //).


    Donc je dois connecter un des fils rouges à un des fils oranges, n'est-ce pas?
    Mais comment etre sur desquels il s'agit, dans la mesure où il n'y a pas de point sur le schema pour indiquer le "debut" de chaque bobine? Instinctivement, je pense que les deux fils à raccorder sont les deux "internes", mais je voudrais pas faire de conneries....

    Autre question, sera-t-il nécessaire de changer le fusible? (si jamais il y en a un, j'ai pas regardé...)

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Recabler une alimentation 115 en 230V

    Bjr toine.........
    Pour éviter de faire des bétises, repérer et déconnecter
    le (les ) secondaire.Ensuite mettre en SERIE les deux demi primaire (2x115v).Ou bien on les monte à l'envers et l'on n'obtient rien (ou pas grand chose) au secondaire.Faut donc inverser deux fils des demis primaires et là l'on obtient les tensions correctes au secondaire.Dans le cas ou la tension secondaire est nulle
    (primaire en opposition de phase) ne pas TROP s'attarder lors de la mesure de vérifiaction.QQ secondes seulement , le temps de faire la lecture.
    Le fusible laissant passer le double de courant en 110 v , il y a lieu de diviser son calibre par deux en 220 v.
    cordialement

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Recabler une alimentation 115 en 230V