amplificateur autoradio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

amplificateur autoradio



  1. #1
    invite88784039

    amplificateur autoradio


    ------

    Bonjour,

    Un autoradio qui n'émet aucun son devient une boite sans interet.
    Et pourtant tout semble fonctionner correctement. J'en tire la conclusion (peut être hative ) que l'ampli est mort. Comme je n'y connais rien en électronique ou si peu, je souhaite savoir comment je peux le tester. Il s'agit d'un TDA7381.
    Merci.

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : amplificateur autoradio

    Salut,
    regarde pour commencer si il n'y a pas une vielle fonction genre MUTE ou volume au MIN bloqué, essais avec plusieurs source de son (RADIO/CD), fait un RESET pour resynchroniser tout le systeme, et ensuite démonte pour voir si il est alimenté. Tu dois trouver du 12V entre la masse (carcasse métalique du poste ou - de la batterie) et les pates 6 et 20 du composant. S'il n'est pas alimenté c'est peut etre un fusible qui sert uniquement à l'ampli.
    Si tu as du 12, tapotes sous tensions avec un tournevis les pates 11, 12,14 et 15, ce sont les entrées audio, (attention de n'en toucher qu'une à la fois!!!) et si aucun son ne sort c'est peut etre l'ampli qui est naze.
    Si des crachotements sont quand meme là au coup de tournevis, c'est plus grave (DSP par exemple).
    Coup de pas de chance, c'est peut etre le standby ou le mute qui est bloqué, mais là faut reprendre la datasheet pour faire des mesures, j'ai plus le numéros et la tension des pates en tete.

  3. #3
    invite88784039

    Re : amplificateur autoradio

    Citation Envoyé par alex.com Voir le message
    Salut,