amplificateur autoradio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

amplificateur autoradio



  1. #1
    invite88784039

    amplificateur autoradio


    ------

    Bonjour,

    Un autoradio qui n'émet aucun son devient une boite sans interet.
    Et pourtant tout semble fonctionner correctement. J'en tire la conclusion (peut être hative ) que l'ampli est mort. Comme je n'y connais rien en électronique ou si peu, je souhaite savoir comment je peux le tester. Il s'agit d'un TDA7381.
    Merci.

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : amplificateur autoradio

    Salut,
    regarde pour commencer si il n'y a pas une vielle fonction genre MUTE ou volume au MIN bloqué, essais avec plusieurs source de son (RADIO/CD), fait un RESET pour resynchroniser tout le systeme, et ensuite démonte pour voir si il est alimenté. Tu dois trouver du 12V entre la masse (carcasse métalique du poste ou - de la batterie) et les pates 6 et 20 du composant. S'il n'est pas alimenté c'est peut etre un fusible qui sert uniquement à l'ampli.
    Si tu as du 12, tapotes sous tensions avec un tournevis les pates 11, 12,14 et 15, ce sont les entrées audio, (attention de n'en toucher qu'une à la fois!!!) et si aucun son ne sort c'est peut etre l'ampli qui est naze.
    Si des crachotements sont quand meme là au coup de tournevis, c'est plus grave (DSP par exemple).
    Coup de pas de chance, c'est peut etre le standby ou le mute qui est bloqué, mais là faut reprendre la datasheet pour faire des mesures, j'ai plus le numéros et la tension des pates en tete.

  3. #3
    invite88784039

    Re : amplificateur autoradio

    Citation Envoyé par alex.com Voir le message
    Salut,
    regarde pour commencer si il n'y a pas une vielle fonction genre MUTE ou volume au MIN bloqué, essais avec plusieurs source de son (RADIO/CD), fait un RESET pour resynchroniser tout le systeme, et ensuite démonte pour voir si il est alimenté. Tu dois trouver du 12V entre la masse (carcasse métalique du poste ou - de la batterie) et les pates 6 et 20 du composant. S'il n'est pas alimenté c'est peut etre un fusible qui sert uniquement à l'ampli.
    Si tu as du 12, tapotes sous tensions avec un tournevis les pates 11, 12,14 et 15, ce sont les entrées audio, (attention de n'en toucher qu'une à la fois!!!) et si aucun son ne sort c'est peut etre l'ampli qui est naze.
    Si des crachotements sont quand meme là au coup de tournevis, c'est plus grave (DSP par exemple).
    Coup de pas de chance, c'est peut etre le standby ou le mute qui est bloqué, mais là faut reprendre la datasheet pour faire des mesures, j'ai plus le numéros et la tension des pates en tete.

    Bonjour,

    OK et merci pour la réponse. Je vais tâcher de tester tout cela.
    Si toutefois cet ampli était bien cramé, existe t il un substitut à cet ampli et sur quel site (bon ) peut on se le procurer

Discussions similaires

  1. amplificateur
    Par omar.STE dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2007, 06h58
  2. amplificateur
    Par invitef1cfab1e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2007, 21h00
  3. amplificateur
    Par invite0d31ee67 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2007, 15h02
  4. amplificateur
    Par invited0c72bcb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2006, 16h07
  5. Amplificateur
    Par avigeilpro dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2005, 21h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...