alimentation platine code pour portes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

alimentation platine code pour portes



  1. #1
    marc.suisse

    alimentation platine code pour portes


    ------

    Bonsoir Messieurs !!

    Me revoilà avec mes petits problèmes , je vous explique :

    Je pose aussi en plus des interphones , des clavier code pour ouvrir les portes des immeubles .

    Le kit comprends entre autre , une alimentation 230v/12v alternatif , une platine électronique qu'on peut alimenter en alternatif ou continu 12v .

    le problème , c'est qu'en alternatif , quand on tappe le code et que la porte s'ouvre grâce à la gâche électrique , c'est qu'elle émet un bzzzzz , normal car c'est de l'alternatif.

    La personne à qui j'ai pris la place dans la boîte , mettait un simple pont de graetz en sortie du transformateur .

    Je me demande de mon côté , s'il ne faudrait pas rajouter un condensateur sur la sortie + et - . histoire de filtrer un peu tout ça et si oui , la valeur du condensateur ??

    Je me demande aussi comment la platine électronique peut détecter si c'est une tension alternative ou continue qui lui est appliquée , j'ai vu un pont de graetz , ah mais non , corrigez moi si je me trompe, en alternatif, les 4 diodes du pont de graetz sont utilisées , tandis qu'en continu , seulement 2 sont utilisées et 2 bloquées ??

    Ou alors la tension alternative et continue passe par un chemin différent ....

    En vous remerciant d'éclairer ma lanterne qui pose beaucoup de questions

    Ciao , ciao MARC...

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : alimentation platine code pour portes

    Salut marc.suisse,

    tu peux utiliser indiféremment le pont de graëtz avec une entrée alternative ou continue.
    Dans le cas de l'alternatif les 4 diodes du pont seront sollicitées selon l'alternance vue par les diodes, en continu seules 2 diodes seront parcourues créant une chute de tension de 2xVf.
    Donc tu branches sur les bornes ~ du pont tes entrées alternatives ou + et - DC et tu branche ta charge sur les bornes + et - du pont, c'est tout.
    La valeur du condensateur dans le mode alternatif va dépendre du courant nécessaire à ta charge, tu peux prendre C=I/f*deltaV pour déterminer sa valeur.

    @+

  3. #3
    marc.suisse

    Re : alimentation platine code pour portes

    Salut et encore merci de ta réponse !!

    Peux-tu m'en dire un peu plus à propos de la formule C=I/f*deltaV ?


    Donc la prochaine fois que j'aurai une installation comme ça , je mesure quelle est la consommation en courant de la platine électronique , je peux le faire indiferrement en alternatif ou continu ? Bien entendu en changant sur le multimètre .

Discussions similaires

  1. platine pour programmation
    Par invite90bc540e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2008, 14h48
  2. PLatine d'essai pour PIC
    Par schneiderj dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2007, 16h37
  3. quel platine de cablage pour tester un pic
    Par invite39fc554c dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/10/2007, 20h38
  4. code pour macro
    Par invitefe239dc2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2007, 18h21
  5. quelle platine pour PIC????? aide
    Par invite5738ac78 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2006, 20h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...