Bonsoir Messieurs !!
Me revoilà avec mes petits problèmes , je vous explique :
Je pose aussi en plus des interphones , des clavier code pour ouvrir les portes des immeubles .
Le kit comprends entre autre , une alimentation 230v/12v alternatif , une platine électronique qu'on peut alimenter en alternatif ou continu 12v .
le problème , c'est qu'en alternatif , quand on tappe le code et que la porte s'ouvre grâce à la gâche électrique , c'est qu'elle émet un bzzzzz , normal car c'est de l'alternatif.
La personne à qui j'ai pris la place dans la boîte , mettait un simple pont de graetz en sortie du transformateur .
Je me demande de mon côté , s'il ne faudrait pas rajouter un condensateur sur la sortie + et - . histoire de filtrer un peu tout ça et si oui , la valeur du condensateur ??
Je me demande aussi comment la platine électronique peut détecter si c'est une tension alternative ou continue qui lui est appliquée , j'ai vu un pont de graetz , ah mais non , corrigez moi si je me trompe, en alternatif, les 4 diodes du pont de graetz sont utilisées , tandis qu'en continu , seulement 2 sont utilisées et 2 bloquées ??
Ou alors la tension alternative et continue passe par un chemin différent ....
En vous remerciant d'éclairer ma lanterne qui pose beaucoup de questions
Ciao , ciao MARC...
-----