PLatine d'essai pour PIC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

PLatine d'essai pour PIC



  1. #1
    schneiderj

    PLatine d'essai pour PIC


    ------

    Bonsoir,

    pour mon projet de thermomêtre (puis d'autre instruments viendront le rejoindre) j'envisage d'utiliser un PIC18F252.
    Pourquoi un 18F252 : c'est la puce que je voudrais arriver à connaitre en raison de son utilisation dans un projet astro développé par Arnaud Gérard (Astrimage).

    J'ai piqué une partie du montage pour réaliser ce schéma qui devrait me permettre de faire mes premiers pas en dialoguant avec le PC aprés avoir placed le bootlaoder dans le PIC au moyen d'un programmateur. Pensez-vous que ce montage puisse être opéationnel ?

    Merci pour votre aide,
    Jean-Marie

    -----

  2. #2
    invitef26bdcba

    Re : PLatine d'essai pour PIC

    Salut,

    Si c'est pour un nouveau projet, il vaut mieux utiliser le successeur du 18F252, le 18F2520 qui est compatible broche à broche pour des performances supérieures.

    David.

  3. #3
    paulfjujo

    Re : PLatine d'essai pour PIC

    bonsoir,

    Je viens tout juste de rajouter un exemple de bootloader testé avec 18F252 et 18F258 sur ma page http://paulfjujo.free.fr/
    bootloaders...

    Ton schema semble correct...
    le seul probleme pouvant survenir serait une inversion entre Tx et RX
    de la liaison RS232.. suivant le type de cable raccordement au PC
    si la DB9 et Male ou Femelle coté application.

  4. #4
    schneiderj

    Re : PLatine d'essai pour PIC

    Je vous remercie pour vos réponses.

    Le 18F252, c'est parce que j'en ai un en stock ! La programmation de son successeur est-elle différente ou plutôt , un programme écrit pour l'un est-il compatible avec l'autre ?

    Merci pour la remarque concernant le cable... c'est un point que j'avais oublié.

    Cet après midi j'ai câblé ce montage sur une boite de connexion et le système fonctionne.
    Auriez-vous des liens intéressants concernant la programmation du PIC et la communication avec un hyperterminal ?

    Jean-Marie

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. quel platine de cablage pour tester un pic
    Par invite39fc554c dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/10/2007, 20h38
  2. quelle platine pour PIC????? aide
    Par invite5738ac78 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2006, 20h57
  3. Platine d'essai + C.I = Mauvais ménage????
    Par invite99880ac6 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2005, 21h26
  4. Platine d'essais PIC
    Par marc2 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/10/2003, 20h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...