Dans le cadre de mon projet de DUT GE2I, je dois créer une application mobile qui affiche les coordonnées d'une puce GPS qui serait à grande distance de l'utilisateur de l'application.
Et c'est bien la le problème que je n'arrive pas à résoudre...car on doit être capable de géolocaliser une personne via l'application qui serait à plus de 50km (par exemple) !
Je ne vois pas quel moyen utiliser afin de communiquer entre l'application (sous Android Studio) et la puce gps.
J'utilise donc une carte Arduino Uno et une carte NEO6M afin de récupérer les données de latitude et longitude et les afficher sur le moniteur série. Tout fonctionne parfaitement.
J'ai déjà pensé à quelques solutions que je vous présente ici :
- Une liaison bluetooth mais cela ne suffit pas car la distance max serait trop faible. (env. 10m).
- Nous avons à disposition un module GPRS type SIM800L afin d'envoyer un message sur un téléphone qui pourrait envoyer un lien google maps sur où se situe le puce GPS mais je ne vois pas à quoi cela pourrait nous servir vu qu'on veut envoyer les infos sur l'application.
J'espère avoir été explicit, et si quelqu'un pourrait m'aider sa ferait plaisir car cela fait quelques jours que je cherche la solution sur des sites internet mais je ne trouve pas les bonnes solutions.
En espérant que quelqu'un puisse m'aider
Merci d'avance
-----