[Autre] recherche le bon transfo pour modifier scan
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

recherche le bon transfo pour modifier scan



  1. #1
    jesuisplusgreen

    recherche le bon transfo pour modifier scan


    ------

    bonjour à tous

    je suis en train de modifier un jeu de lumière sono, a savoir un scan contest snc 830.
    mon but est de remplacer la lampe 24V elc par une led 100W.

    après quelques tests effectués, j'ai quelques pistes.
    mon premier sera de trouver un transfo qui remplacerai celui qui est a l'intérieur par un autre, avec entrée 220V, et 2 sorties : 12V pour les commandes des moteurs et 64 V pour la led de 100W.

    si quelqu'un peux m'aider, car j'ai réellement du mal à trouver. et me dire aussi le processus pour trouver le bon.

    Merci a vous

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : recherche le bon transfo pour modifier scan

    Bonjour jesuisplusgreen et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par jesuisplusgreen Voir le message
    ... si quelqu'un peux m'aider, car j'ai réellement du mal à trouver. et me dire aussi le processus pour trouver le bon ...
    Il ne faut pas rêver.

    Ton transfo adapté n’existe pas.

    Tu n’as que deux solutions. Le commander chez un bobineur qui fera à ton cahier des charges.

    La Solution pour toi, c’est de séparer les fonctions et d’en mettre deux. Un pour la basse tension, dont tu as oublié la puissance. S’il est un peu plus puissant, pas de problème m.

    L’autre, le 64V, peut-être trouvable mais il faut définir la tolérance admise. 64V ça ne court pas les rues. 48V oui.

    Si 64V est impératif, il faut mettre trois transfos. 48V et 12V mis en série.

    Ah, au fait, 220V ça fait très très longtemps qu’on les parle plus. C’est 230V.

    Au fait, 64V pour des LED, es-tu bien sûr que c’est alternatif? Ne dois-tu pas en faire du continu? Est-bien un transfo dont tu as besoin ou d’une alimentation?

    Et le 12V, c’est la même punition. Les alimentations 12V existent toutes faites dans toutes les intensités.

    Moralité: revoir le cahier des charges pour s’adapter au marché. Éviter de faire le contraire.

  3. #3
    jesuisplusgreen

    Re : recherche le bon transfo pour modifier scan

    salut et merci pour l'accueil

    220, 230V je pense que tout le monde a compris.... ne pense tu pas que c'est un problème d'écriture !!! j'essais au maximum d'être précis avec les chiffres relevés...
    pour le reste je viens de me relire, l'esprit plus réveillé... je pense que jetais dans la 4eme dimension, il faut vraiment que j'arrête d'écrire des message milieu de nuit

    mon cahier des charges est très simple.
    j'ai une entrée 22.. heu non 234v mesuré, je dois alimenter une carte en 12V alternatif et une led en 36V 100W en continu.
    (a l'origine le transfo était pour du 12V alternatif et 24V 250W alternatif. )

    le problème que j'essai de résoudre (pas fait d'étude dans le domaine ) à l'origine, la carte électronique alimenté en 12v envoi le neutre à la lampe, la phase étant envoyé par le transfo. cette carte gére l'allumage et l'extinction de la lampe. c'est cela que j'essai de récupérer.
    si je passe par l'alimentation dédié de la led, elle est éclairée tout le temps, car elle ne passe pas par la carte électronique.

    donc ma question : peut on récupérer le signal, si oui comment ?

    est ce plus mieux moins claire ou bien ?

  4. #4
    jesuisplusgreen

    Lightbulb Re : recherche le bon transfo pour modifier scan


    bon, je fais un retour pour ceux qui serait interressé.
    j'ai résolu mon problème.
    donc transfo 230v 12V pour la carte qui alimente les moteur et une alimentation 230V 36V pour la led.
    le tout rentre dans le scan au cordeau.

    pour ne pas à avoir tout le temps la led allumée, et surtout pour avoir la led piloté par DMX ou SON, il faut alimenté le plus de la led par le plus de l'alimentation led, le neutre de l'alimentation led, le faire transiter par le neutre de la carte 12V, le même que le neutre du transfo, et récupérer la sortie prévu pour la lampe de la carte 12V vers le moins de la led.

    et tout est fonctionnel...

    ca a l'aire simple, mais j'ai pas mal galèré pour trouver.

    20200410_155059.jpg
    20200608_170731.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAT44

    Re : recherche le bon transfo pour modifier scan

    Bonjour,
    c'est beau !

  7. #6
    jesuisplusgreen

    Re : recherche le bon transfo pour modifier scan

    merci

Discussions similaires

  1. [Autre] Recherche transfo pour voiture radio-commandée
    Par dasys dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2018, 09h37
  2. Recherche avis / contact pro pour modifier un chauffage gaz mono-tube série (sud du 77)
    Par Nobody-77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2014, 09h01
  3. Recherche transfo particulier pour oscillo
    Par leullier dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/08/2008, 11h49
  4. recherche soft pour modifier un fichier PHP
    Par invite4034f2cc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2007, 12h47
  5. Recherche transfo pour Hp
    Par invite567b8f5f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2004, 15h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.