Bonjour,
Avec les beaux jours de l'été des légions de moustiques viennent m'embêter alors j'ai décidé de riposter en fabricant (sur le principe du seul ustensile vraiment efficace que j'ai trouvé, à savoir la raquette électrisée) une grille électrifiée pour les flinguer quand ils volent au dessus de leurs lieux de reproduction favoris et quand ils approchent de la table.
Seulement voilà, pour électrifier ma grille d'un circuit Haute Tension mortel pour eux mais pas pour moi , je ne peux pas utiliser celui d'une raquette portative, beaucoup trop peu puissant, déjà il est sur pile et quand celles-ci ne sont pas au maximum de leur puissance il faut plusieurs seconde d'exposition pour qu'ils arrêtent de battre des ailes, et encore 15 minutes après ils se ré-envolent, ils sont choqués mais pas morts. Et naturellement c'est pas ce que recherche . Alors j'ai pensé à un circuit de lampe UV (qui ne marche pas ) branché sur le secteur pour les tuer.
Seulement voilà, je sais que du HT venant du secteur peut-être très dangereux pour l'homme (et j'ai un chat aussi je voudrais pas qu'il lui arrive des malheurs) et même transformé dans un circuit électronique je voudrais m'assurer que mon installation ne présente aucun danger. Et je suis pas hyper calé en électronique (un BAC SI ) alors si des personnes plus chevronnées pouvaient confirmer ce serait super.
Je me dis que vu l'épaisseur des fils (photo grille) ça doit pas transporter beaucoup en intensité dans tous les cas.
Si je me suis pas trompé, le circuit ne délivre quasiment que l'intensité du condensateur C4 pck R1 beaucoup trop grande après (22M ohms sauf erreur) photo circuit 1 et simu proteus
Enfin il y a dans le pire des cas un fusible intégré.
Merci beaucoup de votre aide...
circuit1.jpg
circuit2.jpg
screen proteus.jpg
-----