programer NXP LCP2148
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

programer NXP LCP2148



  1. #1
    yazzino

    programer NXP LCP2148


    ------

    Salut tout le monde désolé si je mets des fautes d orthographe ma question est
    Je veux programmer cette carte qui contient une chip LCP2148 avec ce cable dans le pièce jointe mais j arrive pas a le trouver y a t il un moyen de le fabriquer si non est ce que je peut la programer avec un USB TTL 3.3v ou avec un arduino/esp32 merci de me donner des conseils ou si non si il ya une metode de programer cette chip séparément mais pas avec cet gros programmateur merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    ankou29666

    Re : programer NXP LCP2148

    bonjour

    il serait plus facile pour nous de répondre avec la référence du câble que tu souhaitais utiliser.

    J'ai regardé vite fait la datasheet du composant mais je n'y ai pas trouvé précisément comment ça se programme, juste la mention suivante " It may beprogrammed In System via the serial port" au chapitre 6.2. Il paraît qu'on appelle ça une lapalissade. D'autant que des ports séries sur ce composant il semble y en avoir plus d'un. Il faudrait creuser d'avantage la question pour savoir quelle est l'interface utilisée. T'es sûr que l'interface de programmation est celle que tu as encadré en rouge sur la 2e photo ? ça m'étonne un peu que ça soit de l'UART

    edit : il y a une pin notée isp donc ça doit être ça. Donc une banale interface série au niveau 3.3V devrait faire l'affaire, reste à savoir à quelle fréquence celle-ci est cadencée.
    Dernière modification par ankou29666 ; 21/06/2020 à 14h17.

  3. #3
    yazzino

    Re : programer NXP LCP2148

    Ok pour ta question ba premièrement les dev il fabrique le cable usb avec 6 pin apres j ai regarger sur le site des createur de cette carte il sont fait un autre truc pour flasher cette carte il utilise une autre carte qui s appel CKi3 c est pour flasher les lecteur xbox eux il sont utiliser pour programmer le nand x c est pour sa que vous visionner sur la dernier foto seulement 5 fil
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    Janpolanton

    Re : programer NXP LCP2148

    Un effort sur l'orthographe serait un plus apprécié et amènerait probablement plus de réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yazzino

    Re : programer NXP LCP2148

    Vraiment vraiment désolé

  7. #6
    umfred

    Re : programer NXP LCP2148

    regarde de ce coté https://team-xecuter.com/community/t...e-cable.56343/ DOnc pour te répondre, oui ça devrait être possible avec le cable usb ttl 3.3V

  8. #7
    yazzino

    Re : programer NXP LCP2148

    Merci j’ai lit tout les topic de cette sujet mais les dev et les admin de cette forum TX veulent pas ue les gens fabrique leur propre cale il veule que tu pass par une autre carte CK3 pour flasher la nand x car j’ai cherché partout sur le net comment flasher cette carte (nand x) sans passer par la ck3 est je sais que c’est possible mais je veux seulement un peut d’aide
    Concernant le TTL 3.3v dans ces pin il y’a le GND/RX/TX/3.3v par contre la carte (nand x) elle a 5pin GND/RX/TX/3.3/ISP
    Pour cette pin ISP comment faire avec TTL to USB

  9. #8
    umfred

    Re : programer NXP LCP2148

    j'ai trouvé ça https://electrosome.com/flashing-lpc...sp-bootloader/ si ça peut aider (a priori, pour que le LPC rentre en ISP, il lui faut un 0 sur la pin ISP pendant le Reset)

  10. #9
    yazzino

    Re : programer NXP LCP2148

    Merci infiniment de votre aide franchement merci vous chercher avec moi vraiment vraiment j’ai pas bien capter pour faire la connection des cable car il ila DTR RST j ai rien compris qlq peut me guider sur une puce usb pour flasher avec se tric sur AliExpress j’ai trouvé sa mais je sais pas si sa marche ou non
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    umfred

    Re : programer NXP LCP2148

    il faudrait connecté avec les pinouts du milieu (rectangle noté UART au milieu de la carte) je pense.

    Si tu as le lien et/le référence de cette carte pour mieux regarder ?

  12. #11
    yazzino

    Re : programer NXP LCP2148

    MAD 79.51 Réduction de 8% | (D42) CH341A USB vers SPI I2C IIC UART TTL fai Module adaptateur série convertisseur EPP/MEM pour le débogage de brosse série RS232 RS485
    https://a.aliexpress.com/_d7pzCvo

Discussions similaires

  1. programer un PIC16F628/84
    Par Geococo31 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/07/2012, 22h25
  2. Problème pour effacer des pics avec pickit3 et pickit3 programer
    Par chimere322 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/02/2012, 00h14
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2010, 10h59
  4. programer un PIC 16F876
    Par Bernibernouille dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/08/2008, 19h54
  5. "pic" dur a programer ou je suis juste bête
    Par NEOROBOT dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2008, 13h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.