[Numérique] Ethernet à TTL pour switch hautes frequences a guides d ondes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Ethernet à TTL pour switch hautes frequences a guides d ondes



  1. #1
    Fortare

    Ethernet à TTL pour switch hautes frequences a guides d ondes


    ------

    Bonjour à tous;

    J'aurais besoin de conseils par rapport à une conversio de données.

    En effet, je desire contrôler un switch en Ethernet : https://www.pasternack.com/wrd-180-w...wgs6053-p.aspx

    Mais le switch en question se commande en TTL uniquement. J'ai donc cherché un converter Ethernet à TTL.

    Le problème, je trouve que tu TTL 3 V voire 5 V max ( alors que mon switch s'alimente en 28 V).
    Par exemple : https://www.usriot.com/products/seri...et-module.html

    Suis-je condamné à faire ma propre carte pour pouvoir monter à 28 V ?

    Merci par avance,

    Fortare

    -----

  2. #2
    aeroman00

    Re : Ethernet à TTL pour switch hautes frequences a guides d ondes

    Bonjour,

    Attention à ne pas confondre la tension d'alimentation (28 V) avec la tension des signaux de commande logique TTL ( 5v) !!!

    Eric

  3. #3
    Fustigator

    Re : Ethernet à TTL pour switch hautes frequences a guides d ondes

    de plus, quand on regarde la Datasheet du produit dont vous passez le lien, on s'apperçoit que c'est un relais de commutation sur guide d'onde (une sorte de relais coaxial mais qui opére sur des guidez d'onde au lieu d'opérer sur un cable - c'est assez proche d'une électrovanne au final).

    De ce fait on a beau chercher on ne voit aucun rapport avec ethernet. La commande TTL ici est là pour éviter de commuter directement le 28V.
    Ou alors vous voulez faire une commande à distance via ethernet ?
    Merci de clarifier .

  4. #4
    Fortare

    Re : Ethernet à TTL pour switch hautes frequences a guides d ondes

    Je reprends :

    je voudrais commander un switch RF. Le switch est posséde des connecteurs WRD180 ( guide d'onde) pour transmettre la puissance.

    Pour faire changer la position du switch, un petit moteur est contrôle en TTL. C est vrai que je n etais pas obligé de mentionner la caractéristique "guide d'onde" qui n a rien a voir avec ma question.

    Donc le switch ( ou plutôt le moteur) s'alimente en 28 V et la commande TTL peut se faire via du 3.3 ou 5 V.
    Donc le petit converteur que j'ai trouve peut convenir ?
    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fortare

    Re : Ethernet à TTL pour switch hautes frequences a guides d ondes

    "De ce fait on a beau chercher on ne voit aucun rapport avec ethernet. La commande TTL ici est là pour éviter de commuter directement le 28V.
    Ou alors vous voulez faire une commande à distance via ethernet ?
    Merci de clarifier"

    Oui, mon but est de commander mon relais a distance via un PC. C est pour cela que je cherche un convertisseur pour convertir une commande via du Ethernet a une commande TTL.

  7. #6
    Janpolanton

    Re : Ethernet à TTL pour switch hautes frequences a guides d ondes

    Bonjour,

    La technologie TTL est normalisée pour une tension d'alimentation de 5 V (en règle générale, le niveau logique bas varie entre 0 et 1,4 V et le niveau logique haut entre 2,4 V et 5 V).
    Bien sûr, à 3.3V on a un niveau logique haut mais ça n'est pas du TTL

  8. #7
    f6exb

    Re : Ethernet à TTL pour switch hautes frequences a guides d ondes

    Faut pas "bosser" au RSA pour acheter ce truc.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  9. #8
    Fortare

    Re : Ethernet à TTL pour switch hautes frequences a guides d ondes

    Janpolanton : Oui en effet, je vais rester sur du 5 V.
    Dans le passé, j'avais déjà fait ça avec une rasberry PI, j'utilisais les sorties GPIO de la rasberry ( en convertissant en 5 V via des buffers) pour controler des switchs a distance via Ethernet.
    C'est quelque chose d'un peu lourd à faire, je prefere utiliser un module tout fait.

    F 6exb : Non clairement, il n'existe pas beaucoup de switch en guide d'onde large bande 18-40 GHz dans le marché, surtout avec cette gamme de puissance.

  10. #9
    Fustigator

    Re : Ethernet à TTL pour switch hautes frequences a guides d ondes

    Citation Envoyé par Fortare Voir le message

    Oui, mon but est de commander mon relais a distance via un PC. C est pour cela que je cherche un convertisseur pour convertir une commande via du Ethernet a une commande TTL.
    A priori, il suffit d'une carte de commande adressable en TCP/IP avec une interface Ethernet. (précision : commande via Ethernet, ça ne veut rien dire : Ethernet, c'est du réseau couche 1 & 2 selon l'ancienne nomenclature OSI et il ne "connait" pas la couche application).
    N'importe quel carte domotique autonome devrait convenir si il suffit de commuter un signal 5V en tout ou rien.

  11. #10
    umfred

    Re : Ethernet à TTL pour switch hautes frequences a guides d ondes

    Le convertisseur de ton lien c'est un convertisseur série (rs232-uart) TTL vers ethernet.
    La question pour bien répondre, c'est qu'est-ce ton switch RF attend sur ses entrées TTL pour être commandé ? des signaux série (de la communication sérielle pour le dire autrement) ou simplement, des états 0/1 (de simples entrées/sorties) ?
    Si c'est ce 2nd cas, la réponse est non, ton convertisseur n'ira pas

  12. #11
    f6exb

    Re : Ethernet à TTL pour switch hautes frequences a guides d ondes

    D'après la page 4 de la doc https://www.pasternack.com/images/Pr.../PEWGS6053.pdf il me semble que c'est 01 ou 10
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  13. #12
    Fortare

    Re : Ethernet à TTL pour switch hautes frequences a guides d ondes

    Oui, le convertisseur ne convient pas en effet. Il existe que du TTL vers ethernet sur le marchee.

    Je vais donc suivre le conseil de Fustigator et envoyer du 5V ( donc 01 ou 10 ) via une Rasberry ( ou autre car la rasberry ne semble pas tres fiable et robuste pour une application industrielle.

  14. #13
    umfred

    Re : Ethernet à TTL pour switch hautes frequences a guides d ondes

    Il existe des cartes Ethernet vers IO multiples (mais il faut un soft qui contrôlera ces IO)

  15. #14
    umfred

    Re : Ethernet à TTL pour switch hautes frequences a guides d ondes

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    Il existe des cartes Ethernet vers IO multiples (mais il faut un soft qui contrôlera ces IO)
    un exemple => http://fr.brainboxes.com/product/ed-...32-serial-port

  16. #15
    Fortare

    Re : Ethernet à TTL pour switch hautes frequences a guides d ondes

    Cela semble parfait.
    D apres la datasheet, c est du Open drain output en sortie. Donc il me suffit de connecter les deux sorties I/O sur les entrees du switch avec en parallèle des resistances de tirage (10k) connectee a du 5 V pour avoir mon ttl ?

  17. #16
    Patrick_91

    Re : Ethernet à TTL pour switch hautes frequences a guides d ondes

    Bonjour,

    Pourquoi pas un injecteur POE (power over Ethernet) cela tombe bien la tansion envoyée est 28 et la puisance transportable est de l'ordre de 15 ou 20 W il me semble .
    Il faut un injecteur POE a un bout du cable et un Extracteur a l'autre extrémité.Attention a la longueur du cable Ethernet car comme toujours U=RI ,,,, c'est normalement fait pour alimenter par exemple des cameras Ethernet etc etc ... voir les normes POE ici <<<---

    A plus
    Dernière modification par Patrick_91 ; 24/06/2020 à 00h00.
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

Discussions similaires

  1. Hautes fréquences
    Par Abdelkrim18 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/11/2018, 17h24
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2015, 11h23
  3. hautes frequences tensions CC?
    Par invite6c2b9e07 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/02/2013, 09h07
  4. Mosfet en hautes frequences ?
    Par cyber37 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/12/2012, 18h45
  5. HP hautes fréquences
    Par invite83ddfbd1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2004, 18h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.