hautes frequences tensions CC?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

hautes frequences tensions CC?



  1. #1
    invite6c2b9e07

    hautes frequences tensions CC?


    ------

    Alors bonjours a tous
    J ecris ce poste de mon smart phone car il y a une question qui me tracasse et bien que je n ai pas les connaissances pour bien y repondre ... si je vous demande quel est la frequence du courant en CC ( courant continu) est elle de 0 ou infini.

    -----

  2. #2
    Pixelvore

    Re : hautes frequences tensions CC?

    Bonjour,
    Courant continu signifie que le courant est constant. Imaginez des oscillations de plus en plus lentes (fréquence de plus en plus petite), jusqu'à obtenir une courbe plate. Un signal dont le spectre s'étend jusqu'à l'infini est au contraire un signal qui présente des variations brusques.
    Bref, la réponse est 0.

  3. #3
    f6bes

    Re : hautes frequences tensions CC?

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    D'aprés toi à QUOI correspond le mot....INFINITE ?
    Voir la DEFINITION de ce mot .
    Ca me parait simple, meme pour l'utilisateur d'un..smartphone !
    Bonne soirée

  4. #4
    stefjm

    Re : hautes frequences tensions CC?

    fréquence nulle, période infinie
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6c2b9e07

    Re : hautes frequences tensions CC?

    Merci a pixelvore pour la reponse mais bien que je comprent si F= 1/T et F=0 alors t = 0 donc aucunne variation la je trouve sa plustot simple (mathematique) mais et pour toi f6beS si tu prends un oscilloscpe un tu augmente sa basse de temps au maximum et que tu augmente l amplitude sur ton axe des y au maximum par divisions tu te retrouve avec une belle ligne droite qui ressemble a du CC ce qui veut dire qu aucunne variation c est relatif a tes references alors dit moi si le CC a une periode nulle comme tu dit cest quil est instataner qu'il na aucun delait et aucunnes variations ce qui me semble a de la science fiction alors j attend ta reponse

  7. #6
    Pixelvore

    Re : hautes frequences tensions CC?

    Hum si f -> 0, 1/f = T -> l'infini, faites attention à ce que vous écrivez quand même... Du coup votre 2è phrase "si le CC a une période nulle (...)" trouve sa réponse : le CC a une période infinie, pas nulle ! Et quand je parlais des variations instantanées, c'était l'inverse : si on a un spectre de très hautes fréquences (f -> l'infini), alors les variations du signal sont très rapides (T -> 0).

    D'autre part, il serait bon que vous ponctuiiez vos phrases, smartphone ou pas. On est dimanche, personne ne vous stresse pour répondre vite. J'ai déjà du mal avec les fautes d'orthographes, mais force est d'avouer malheureusement que la plupart du temps elles n'empêchent pas la compréhension. Mais là votre texte est à la limite du lisible, on a l'impression d'être en apnée en vous lisant. Et le pire, c'est qu'il faut vous relire 2 fois pour comprendre ce que vous dites. La poisse !

  8. #7
    f6bes

    Re : hautes frequences tensions CC?

    Citation Envoyé par mcmorms Voir le message
    Merci a pixelvore pour la reponse mais bien que je comprent si F= 1/T et F=0 alors t = 0 donc aucunne variation la je trouve sa plustot simple (mathematique) mais et pour toi f6beS si tu prends un oscilloscpe un tu augmente sa basse de temps au maximum et que tu augmente l amplitude sur ton axe des y au maximum par divisions tu te retrouve avec une belle ligne droite qui ressemble a du CC ce qui veut dire qu aucunne variation c est relatif a tes references alors dit moi si le CC a une periode nulle comme tu dit cest quil est instataner qu'il na aucun delait et aucunnes variations ce qui me semble a de la science fiction alors j attend ta reponse
    Bjr à toi,
    Hum , SI on est un tantinet pinailleur "l'alternatif" SERA ce que tu auras décider q'u'il soit!.
    Je m'explique:
    Entre l'instant T=0 et le MAXI de tension...il se passe un certaint temps ( temps de montée en tension)
    C'est extrémement...bref.
    Il en sera de meme lorsque tu couperas le courant qui passera d'une tension MAXI à une tension...nulle
    Tu peux dire que c'est de l'alternattaif à trés longue période ( non sinusoidal ) un signal...carré.
    Ca peut durée 1 heure, 10 heures 100 heures ...1000 ans ou un temps..INFINI tout autant que ton générateur le permette.

    Il y a bien un début et une fin!

    C'est pas de la science fiction !

    Tu peux aussi trés bien avoir une fluctuation de tension. Ca qui correspont à une SUPERPOSITION d'un courant alternatif sur un courant continu.
    L'un module l'autre.
    Mais si t'a un générateur PARFAIT...ça peut durer ...l'éternité..

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 17/02/2013 à 17h53.

  9. #8
    invite6c2b9e07

    Re : hautes frequences tensions CC?

    si la periode est infini tant qua dire qu'elle est nulle puisqu'elle est instatanner car l'infini n'est pas une vitesse puiqu'il n'ya aucun delait donc.... si T= l"infini donc F = 0 ---> F = 1/infini . Donc la periode n'est pas infini mais plustot inexistante puisqu'elle est face a une impossibilite mathematique T=1/0 ..... puisque l'infini n'est qu'un concept INEXISTANT... comment ce fait on que le courant continu offre absolument aucune variations dans le temps. Sur ce je crois plustot que le CC a une frequence si eleve qu'elle si insignifiantes a l'echelle humain qu'elle peut etre considerer comme infini pour les simples d'esprits

  10. #9
    obi76

    Re : hautes frequences tensions CC?

    Citation Envoyé par mcmorms Voir le message
    puisque l'infini n'est qu'un concept INEXISTANT...
    Ca ne convient pas et c'est normal, puisque vous utilisez la formulation alternative pour décrire un signal continu (qui ne l'est pas donc). Utiliser un outil qui n'est pas fait pour ça, rien d’étonnant à ce que vous ayez des infinis qui apparaissent...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  11. #10
    Pixelvore

    Re : hautes frequences tensions CC?

    @mcmorms : en physique on s'embête pas trop, généralement on écrit 1/oo = 0, 1/0 = oo plutôt que de prendre des pincettes avec des 1/x -> oo quand x -> 0 (oo = infini). Sachez néanmoins qu'il est possible de formaliser tout ça très proprement mathématiquement et qu'il est bien possible d'écrire les choses de cette façon.

    puisque l'infini n'est qu'un concept INEXISTANT...
    A propos de cette affirmation, vous pouvez lire le dossier Futura Sciences de Mr Delahaye sur l'infini (qui distingue bien l'infini en acte et l'infini en puissance) qui est très intéressant. Et pourquoi pas réviser un peu votre dogmatisme philosophique.

    [edit] et vous vous trompez encore ! Le CC correspond à la limite (si vous y tenez) à fréquence nulle, pas infinie !
    Dernière modification par Pixelvore ; 17/02/2013 à 19h03.

  12. #11
    f6bes

    Re : hautes frequences tensions CC?

    Citation Envoyé par mcmorms Voir le message
    si la periode est infini tant qua dire qu'elle est nulle puisqu'elle est instatanner car l'infini n'est pas une vitesse puiqu'il n'ya aucun delait donc.... si T= l"infini donc F = 0 ---> F = 1/infini . Donc la periode n'est pas infini mais plustot inexistante puisqu'elle est face a une impossibilite mathematique T=1/0 ..... puisque l'infini n'est qu'un concept INEXISTANT... comment ce fait on que le courant continu offre absolument aucune variations dans le temps. Sur ce je crois plustot que le CC a une frequence si eleve qu'elle si insignifiantes a l'echelle humain qu'elle peut etre considerer comme infini pour les simples d'esprits
    Bjr à toi,
    Si pour toi
    0.0000000000000000000000000000 000000000000000000000000000000 000000000000000......1 (zéro)
    est égal à
    100000000000000000000000000000 000000000000000000000000000000 0000000000000000....00 (infini)

    Alors t'as un probléme de définition et de VALEUR des mots .

    Tu confonds ..période et DUREE de la période....c'est pas pareil.

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 18/02/2013 à 09h09.

Discussions similaires

  1. Mosfet en hautes frequences ?
    Par cyber37 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/12/2012, 18h45
  2. Le bricolage en hautes fréquences
    Par quentin08 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2011, 15h04
  3. le transistor NMOS en hautes frequences
    Par nadir23 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/01/2011, 18h19
  4. générateur hautes fréquences
    Par invite440f64b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/02/2005, 20h57
  5. HP hautes fréquences
    Par invite83ddfbd1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2004, 18h04