Bonjour à tous, je viens de m'inscrire dans ce forum et je compte beaucoup apprendre avec la communauté électronique.
Je suis entrain de réaliser un projet d'encodeur optique dont je rentrerai dans les détails si nécessaire. Actuellement je suis en phase de simulation et de test des différents éléments qui vont constitués cet encodeur.
Ma question est là suivante: J'alimente mon circuit (led+phototransistor) dont le schéma électrique nommé "circuit phototransistor et led" est représenté en pièce-jointe avec une tension de 1.75V et mesure la tension de sortie du phototransistor (au niveau du collecteur). Après plusieurs tests je trouve que l'amplitude de la tension de sortie vaut 640mV comme indiqué sur l'image en pièce-ointe nommée 'résultat de test". Mon but maintenant est d'amplifier cette tension du collecteur jusqu'à environ 1.75V. J'avais voulu mettre un ampli op mais je travaille en basse fréquence (100Hz) et en faible consommation avec une alimentation max de 2V (imposée). Je ne peux donc pas utilisé cette méthode d'amplification avec les ampli op. Il paraît que un MOS peut faire l'aire mais je sais pas comment ni avec quel schéma. Si quelqu'un a une idée sur cette méthode ou d'autres méthodes qui pourraient m'aider, je suis preneur de note.
Merci d'avance pour vos réponses !
-----