Bonjours,
Bon voilà mon soucis.
Je désire élaborer un système électronique permettant de convertir une tension d'entrée analogique allant de 0 à 10V à une tension de sortie analogique allant de 0 à 24V. Cela doit être proportionnel (lorsque j'ai 0V en entré je doit avoir 0V en sortie, lors que j'ai 5V entré je doit avoir 12V en sortie etc...etc...)
J'ai donc mis un amplificateur non inverseur avec pour entré la tension allant de 0 à 10V, ayant calculé une amplification de 2.4 (1+R2/R1 = 2.4), j'ai donc en sortie une valeur proportionnelle à l'entrée allant de 0 à 24V.
Jusque là tout va bien, mon gros problème est qu'en sortie je doit avoir un courant de 3 Ampères, et la je ne sais absoluement pas comment faire pour avoir une telle intensité.
Je peux travailler avec une tension fixe et 24V, et aussi avec une tension fixe de 230V. Mais attention je ne doit pas utiliser de transformateur ou autre gros composant étant donné que mon système doit rentré dans une armoire électrique déja bien garnit.
Donc en résumé :
- j'ai une tension fixe de 24V ou de 230V (pour alimenter le système)
- j'ai une tension d'entrée allant de 0 à 10V
- je veux une tension de sortie allant de 0 à 24V proportionnelle à ma tension d'entrée.
- et je veux qu'il y ait 3 Ampère en sortie de mon système.
Avez vous une idée ?
Cordialement
-----