différence entre realais statique avec sortie thyristor et avec sortie triac
24/11/2007, 13h44
asma_tn
différence entre realais statique avec sortie thyristor et avec sortie triac
------
Bonjour à tous,
Est ce que l'un de vous aurait une idée sur la différence de point de vue fonctionnement entre un relais statique avec une sortie thyristor et un relais statique avec une sortie triac. Merci d'avance.
-----
Aujourd'hui
Publicité
24/11/2007, 13h48
gcortex
Re : différence entre realais statique avec sortie thyristor et avec sortie triac
oui
le thyristor pour une alternance sur 2 (pont mixte ...)
le triac pour les 2 alternances (positive et négative)
24/11/2007, 13h52
DAUDET78
Re : différence entre realais statique avec sortie thyristor et avec sortie triac
C'est une question philosophique ou pratique? Dans le dernier cas donne un lien WEB sur les produits.
J'aime pas le Grec
24/11/2007, 18h06
xouiram
Il me semble que le terme thyristor fait appel à plusieurs fonctions: DIAC TRIAC SCR SUS, etc.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
24/11/2007, 18h14
invite_P89
Invité
LU
Regarde le symbole d'un thyristor et d'un triac et tu comprendras.
à bientôt
24/11/2007, 20h49
DAUDET78
Je me pose la question :
Ou trouver des relais statiques avec thyristor ?????? je me demande si ça existe !
Je connais avec sortie Triac, NMOS, NPN ou PNP . Mais thyristor, jamais entendu parlé ??? Il est jamais trop tard pour accroitre ses connaissances ....
J'aime pas le Grec
Aujourd'hui
Publicité
25/11/2007, 00h02
asma_tn
Envoyé par DAUDET78
Je me pose la question :
Ou trouver des relais statiques avec thyristor ?????? je me demande si ça existe !
Je connais avec sortie Triac, NMOS, NPN ou PNP . Mais thyristor, jamais entendu parlé ??? Il est jamais trop tard pour accroitre ses connaissances ....
ben en fait c est des relais NPN j crois qui commande la gachette d'un triac de puissance! c'est en bloc en fait.tu peux chercher les relais statiques Crouzet par exemple tu auras une meilleure idée.
25/11/2007, 00h10
DAUDET78
Envoyé par asma_tn
tu peux chercher les relais statiques Crouzet par exemple tu auras une meilleure idée.
Donc c'est pas une sortie par thyristor !
Quand a chercher une doc, je suis trop fainéant pour ça ! Tu me donnes un lien WEB, sinon basta!
J'aime pas le Grec
25/11/2007, 08h59
invite_P89
Invité