[RF/Radioelec] Utilisation du module u-blox m8n avec une stm32 f103
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Utilisation du module u-blox m8n avec une stm32 f103



  1. #1
    Keyrim

    Unhappy Utilisation du module u-blox m8n avec une stm32 f103


    ------

    Bonjour,
    Actuellement en train de faire un drone basé sur une stm32 f103(bluepill) , je suis arrivé au moment du gps pour faire un peu d'autonomie. Je me suis donc procuré un module u-blox et un compas seulement le module ublox fonctionne dans certains cas ;
    En effet quand je le connecte au pc en utilisant un convertisseur uart vers usb, le module trouve des satellites en peux de temps et en trouve même une vingtaine en une quinzaine de minutes. Jusque là tout va bien, seulement quand je relie le module ublox à ma carte avec la bluepill, et que je relie le tout au pc, le module met bien plus de temps pour trouver des satellites et le fait est qu'il en trouve au final peu et que le signal des satellites est faible. Le courant utilisé par le module semble pourtant être le même dans les deux cas. Les paramètres sont aussi les mêmes à savoir une mesure par seconde (je compte passé à 5Hz après).
    Donc si quelqu'un aurait des pistes, des tests à effectuer car je n'ai vraiment plus d'idée sur la cause du problème ...

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Utilisation du module u-blox m8n avec une stm32 f103

    vérifie peut-être la vitesse de communication utilisée par l'UART

  3. #3
    jojo150393

    Re : Utilisation du module u-blox m8n avec une stm32 f103

    Une pollution électromagnétique qui empêche le GPS de capter correctement. Si tu peux déporter l'antenne, essaye de l'éloigner au max pour voir si ça améliore

  4. #4
    ankou29666

    Re : Utilisation du module u-blox m8n avec une stm32 f103

    bonjour

    Citation Envoyé par Keyrim Voir le message
    Jusque là tout va bien, seulement quand je relie le module ublox à ma carte avec la bluepill, et que je relie le tout au pc, le module met bien plus de temps pour trouver des satellites et le fait est qu'il en trouve au final peu et que le signal des satellites est faible.
    en intérieur ou en extérieur ? Si c'est en intérieur ça pourrait expliquer le problème tellement les signaux GPS sont déjà très faibles à la base.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Communication entre 2 pic 18f4550 avec l'utilisation du module rf 433
    Par inviteec47f59a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2015, 10h41
  2. programmation avec stm32
    Par invitebab3c5cf dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2014, 17h53
  3. délai avec stm32
    Par mmm999 dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 18/04/2013, 15h17
  4. Comparateur avec STM32
    Par invitebe2a9ce7 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/04/2012, 15h04
  5. Utilisation du module ADC avec le module PWM du PIC
    Par inviteea39d856 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/09/2009, 12h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...