Bonjour,
Actuellement en train de faire un drone basé sur une stm32 f103(bluepill) , je suis arrivé au moment du gps pour faire un peu d'autonomie. Je me suis donc procuré un module u-blox et un compas seulement le module ublox fonctionne dans certains cas ;
En effet quand je le connecte au pc en utilisant un convertisseur uart vers usb, le module trouve des satellites en peux de temps et en trouve même une vingtaine en une quinzaine de minutes. Jusque là tout va bien, seulement quand je relie le module ublox à ma carte avec la bluepill, et que je relie le tout au pc, le module met bien plus de temps pour trouver des satellites et le fait est qu'il en trouve au final peu et que le signal des satellites est faible. Le courant utilisé par le module semble pourtant être le même dans les deux cas. Les paramètres sont aussi les mêmes à savoir une mesure par seconde (je compte passé à 5Hz après).
Donc si quelqu'un aurait des pistes, des tests à effectuer car je n'ai vraiment plus d'idée sur la cause du problème ...
-----