Bonjour à tous,
Je suis débutant sous Matlab et en électronique numérique et dans le cadre de mon travail je dois modéliser la sortie d'un capteur sous Simulink : un capteur de température numérique Texas Instrument LM73.
Je possède une sortie typique avec une erreur de linéarité et je dois la discrétiser en respectant différents critères : configuration 14 bits du capteur (soit 0,03125°C/LSB) et acquisition à 10 Hz (comme si ma carte électronique lit 10 fois le capteur par secondes).
Mon modèle est joint dans modele.png, le signal d'entrée est le signal donné dans signal.png, le paramètre du bloc quantizer est 0,03125 (ma quantification) et celui du Zero-Order Hold est 0,1 secondes (la fréquence d'échantillonnage voulue).
Après avoir lancé la simulation, j'obtiens la courbe échantillonnée Scope1.jpg. Après un zoom, je remarque obtenir la bonne quantification avec le bon LSB (LSB.jpg) mais je ne suis pas sûr d'avoir la bonne fréquence d'échantillonnage (fréquence.png) car je vois environ 2 échantillons sur une seconde au lieu des 10 attendus.
Pensez-vous qu'il y a une erreur ? Ou bien la quantification est trop grande par rapport au coefficient de ma rampe de température pour pouvoir observer les 10 échantillons par seconde sur le signal de sortie ?
Je vous remercie d'avance.
Guillaume
-----