Bonjour à tous. Je suis en train de construire un récepteur de 10 à 35 Mhz. Il y a une diode 1N34A que je n'arrive pas à trouver. Par quelle autre diode puis je la remplacer ? Merci pour les réponces.
-----
Bonjour à tous. Je suis en train de construire un récepteur de 10 à 35 Mhz. Il y a une diode 1N34A que je n'arrive pas à trouver. Par quelle autre diode puis je la remplacer ? Merci pour les réponces.
Bonjour jeanjeandu84 et tout le groupe
Tu ne le précises pas, mais tout laisse à penser que tu veux faire un poste à "galène".
Ce qui est surprenant, c’est la fréquence, pour lesquelles les performances pourraient bien être décevantes.
Il s’agit de diodes germanium qui ne sont plus fabriquées et qu’on ne peut pas ... remplacer.
Certains sites en ont encore. Tu peux tenter ta chance.
Bjr à toi,
Heu si tu nous disais ou se trouve cette diode sur ton " récepteur"....ça aiderait GRANDEMENT à savoir son role! Et par là
te proposer autre référence.
Bonne journée
Re, voici le schéma: désolé pour le brouillon
Bonsoir,
on en trouve sur ebay en cherchant diode germanium.
Bonsoir,
C'est pour la détection AM. N'importe quelle diode géranium devrait faire l'affaire.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Hum!
Je suis très curieux de savoir d’où sort ce schéma, c’est à dire l’original, car une diode, fût-Elle au germanium, j’ai beaucoup de mal à en saisir le fonctionnement.
Il est probable que le montage soit une super réaction, qui fonctionne souvent même en FM, mais faire la sortie audio à travers une diode en série avec un condensateur, c’est très probablement une erreur, ou alors un piège, mais lequel?
Je suis tenté de dire que n’importe quelle diode signal pourrait bien faire l’affaire (pour remplacer la 1N34), et ne pas fonctionner car pas étudié pour.
Édit: quelles sont les "références" des diodes D2, D3 et D4 qui servent à fixer la tension d’alimentation de la super réaction? Là aussi, ça me semble du n’importe quoi.
Dernière modification par gienas ; 22/08/2020 à 20h14.
Bonsoir,
un schéma qui fonctionne et que j'ai réalisé il y a 50 ans.
un deuxième avec le diode et le condensateur.
http://www.zpag.net/Electroniques/Ra...miniature.html
Bonjour à tous
Oui, curieux.
D’autant plus curieux que le transistor est utilisé en amplificateur HF apériodique.
S’agissant de récepteurs PO et GO, c’était à une époque où il en existait.
Actuellement ils sont devenus rares, et les chances de pouvoir capter quelque chose sont faibles, à moins d’être à proximité des émetteurs.
le second schéma est l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire :
si P1 est mal ajusté , le transistor explose !
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
Bjr à toi, Oui , mais là c'est un simple poste à galéne.... ( sans galéne..mais diode à la place)
Asuure la détection AM.
Bonne journée
Re, j'ai trouvé le schéma ici:
http://oldu.fr/elec/Recepteur.HF.ond...n_tarsonis.pdf
Amicalement.
Si tu regardes ton document, il indique qu'il a utilisé une autre diode à la place, une AA119 qu'on peut trouver sur gotronic ou vintelec
on trouve facilement de la 1N34
https://www.ebay.fr/itm/50PCS-GERMAN...4AAOSwAC1Z7bwl
pour le reste de ta vie de bricoleur !
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]