Bonsoir,
Je suis une étudiante venant de dut GEII admise en L3 Sciences pour l'Ingénieur PT EEEA mesure énergétique et énergies nouvelles (SCIFA) (FI) à UFR Sciences fondamentales et appliquées de l'Université de Lorraine. Je suis assez stressée par la transition IUT/FAC. J'aimerai donc anticipé sur les cours pour ne pas avoir de mauvaises surprises. J'ai pu avoir certaines écoles d'ingénieurs mais pas celles que je voulais donc j'aimerai retenté ma chance l'année prochaine en me préparant à passer la banque DUT/BTS. J'aimerai aussi déposer pour des écoles sur dossier, d'où ce besoin d'anticiper pour avoir un bon dossier.
Si possible j'aimerai savoir s'il y a sur le forum des anciens étudiants de la L3 qui pourraient me passer leurs cours/TD/TP/devoirs des années passées pour que je puissent commencer ce semestre sereinement. Si des anciens étudiants de dut GEII passés par une L3 similaire pouvaient me partager leurs expériences niveau charges de travail/ difficultés ca pourrait aussi m'aider. S'il y a aussi des étudiants qui ont passées et réussis la banque DUT/BTS j'aimerai savoir comment ils se sont préparées(livres/entreprises de préparations au concours) pour y arriver.

Merci d'avance
Bien cordialement