[Analogique] Transistor en Emetteur Commun
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Transistor en Emetteur Commun



  1. #1
    B2B01

    Transistor en Emetteur Commun


    ------

    Bonjour,

    Je suis en première année d'école d'ingénieur en informatique et j'ai un module d'électronique mais je n'y comprend absolument rien.
    Demander de l'aide à mon professeur ne m'a pas éclairé, je m'en remet donc à vous.

    Je lie à ce message une page de cours avec en haut un schéma équivalent dynamique basse fréquence d'un montage possédant un transistor en Emetteur Commun.
    Quelque lignes plus bas, sont données les expressions de l'amplification et des impédances d'entrée et de sortie.
    Et, si je comprend l'expression de l'impédance d'entrée, je ne comprend pas celles de l'amplification et de l'impédance de sortie.
    En amont de cela, je ne comprend pas non plus les modifications qu'apportent les études "à vide", ou avec le potentiel d'entrée nul.

    Pourriez-vous m'expliquer plus en détail le moyen de trouver ces expressions ?

    Merci d'avance.

    Electronique.pdf

    -----

  2. #2
    Gwinver

    Re : Transistor en Emetteur Commun

    Bonsoir.

    Le désarroi peut provenir du fait que le transistor est représenté par ses paramètres hybrides (certains termes sont des résistances, d'autres des admittances). Ce type de représentation est expliqué ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Paramètre_hybride
    Une application au transistor est donnée à partir de la page 44 de : https://www.electronique-mixte.fr/wp...e-cours-24.pdf

    En amont de cela, je ne comprend pas non plus les modifications qu'apportent les études "à vide", ou avec le potentiel d'entrée nul.
    Un transistor a 3 accès, et est représenté par une matrice 2x2 lorsqu'un de ses accès est commun à l'entrée et à la sortie.
    On voit dans cette matrice (voire la matrice hybride par exemple) que tout est fonction de tout. Autrement dit les mesures en sont pas simples à établir.
    Une façon de s'en sortir est de fixer certaines valeurs à des niveaux qui simplifient les calculs.

Discussions similaires

  1. gain transistor en émetteur commun
    Par hagi dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2015, 20h25
  2. Polarisation du transistor en emetteur commun
    Par pink2014 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/01/2015, 00h26
  3. transistor en émetteur commun
    Par transistorpfa dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2013, 17h24
  4. Le transistor en émetteur commun dégénéré
    Par black templar dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/03/2012, 16h40
  5. Transistor en émetteur commun
    Par invite57627478 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/02/2009, 21h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.