[Numérique] Circuit intégré MSM5512RS: Datasheet?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Circuit intégré MSM5512RS: Datasheet?



  1. #1
    nounours18200

    Circuit intégré MSM5512RS: Datasheet?


    ------

    Bonjour,

    Dans un des vieux appareils vintage (>35 ans le bébé...) que je restaure, je trouve un circuit intégré en boîtier DIL à 24 pattes dont la référence est MSM5512RS.

    A priori, ce circuit intégré devrait (si je comprends bien le schéma) :
    • recevoir des informations d'un autre appareil (grâce à 2 fils) lui permettant de connaître la valeur d'un compteur à 4 chiffres situé sur l'autre appareil
    • fournir les valeurs l'affichage de son propre compteur LCD, indépendant du 1er cité ci-dessus;


    Mais j'ai eu beau chercher, impossible de trouver la datasheet de ce circuit intégré !

    Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Circuit intégré MSM5512RS: Datasheet ?

    Bonsoir, on trouve un schéma d'utilisation ici https://aucview.aucfan.com/yahoo/b271048949/

    un autre ici vers le bas http://www.eeskill.com/article/id/64785

  3. #3
    nounours18200

    Re : Circuit intégré MSM5512RS: Datasheet ?

    Bravo !

    ça confirme en effet ce que je pensais: ça contribue à piloter un compteur à LEDs...

    Par contre si ce que ça fait en sortie ne fait désormais plus de doute, il reste à comprendre ce qu'il attend comme signaux en entrée : et là je sèche !
    Ce circuit recevait par 3 fils (seulement) en provenance d'un magnétocassette, la valeur du compteur du magnétocassette, qu'il recopiait sur le compteur LED qu'il pilote (celui représenté sur les schémas sur tu as trouvés).

    Quelqu'un a-t-il une idée des signaux qu'il recevait ??

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Circuit intégré MSM5512RS: Datasheet ?

    Donc, un compteur et affichage multiplexé ,

    en entrée le sens de comptage ( bobinage ou rembobinage de la K7) Up et Down
    Reset > mise a Zero du compteur
    Zero Out > sortie vers le processeur pour arrêter le mécanisme de K7 quand le compteur revient a 0
    Load , entrée des impulsions comptées

    a mon avis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Circuit intégré MSM5512RS: Datasheet?

    2 fils ou 3 fils ?
    Si c'est 3 fils, un UP, un DOWN pour le sens de défilement et le troisième fil fourni les impulsions de comptage.
    Pas de load (qui n'a pas de sens ici pour un magnéto à cassette) par contre, il doit y avoir un reset pour le début de bande !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  7. #6
    DAT44

    Re : Circuit intégré MSM5512RS: Datasheet?

    Bonjour,
    ce qui donne (a confirmer) les pattes 10,13 et 14 ...?

  8. #7
    nounours18200

    Re : Circuit intégré MSM5512RS: Datasheet?

    2 fils ou 3 fils ?
    Si c'est 3 fils, un UP, un DOWN pour le sens de défilement et le troisième fil fourni les impulsions de comptage.
    Pas de load (qui n'a pas de sens ici pour un magnéto à cassette) par contre, il doit y avoir un reset pour le début de bande !
    Excellente réponse qui m'a conduit à me re-pencher sur le schéma, et effectivement je vois bien 3 fils (!!) alors que je n'en avais vu que 2.

    Ces fils arrivent (ou envoient un signal) sur ce Circuit intégré MSM5512RS comme suit:
    • -une qui arrive sur la pin 13 via un diviseur de tension (je verrais bien UP ou DOWN)
    • -une qui arrive sur la pin 14 via un diviseur de tension (je verrais bien UP ou DOWN)
    • -une qui arrive sur la pin 23 au travers de 2 transistors NPN (là je ne sais pas bien interpréter), et qui est activée par le COUNTER RESET. Je peux vous donner le schéma si vous voulez.

    Le Pont diviseur de tension (pour les pins 13 et 14) me donne 0,4 x Vin, où Vin est la tension venant de l'appareil, que je suspecte de valoir 12V.

    Ce qui me donnerait une tension d'entrée sur le circuit intégré de 0.4x12= 4,8V , ce qui est cohérent si on admet qu'il y toutes les chances qu'un aussi vieux Circuit intégré s'attende à recevoir du 5V sur ses entrées.

    Maintenant il reste la question du TIMING de UP et DOWN, càd à quelle vitesse je fais avancer mon compteur lorsque je reste appuyé sur UP ou DOWN ?
    Et ça me tracasse parce que si UP et DOWN ne transmettent que des actions (action UP ou action DOWN) et pas la valeur comme on le ferait sur un bus série, il va forcément y avoir (au bout d'un certain temps) un écart entre ce que le circuit intégré va afficher localement, et ce que va afficher l'appareil, non ?
    Dernière modification par nounours18200 ; 09/11/2020 à 20h32.

Discussions similaires

  1. [Analogique] datasheet circuit intégré CHMC D358
    Par invite282858de dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2018, 12h50
  2. Datasheet de ce circuit intégré (contrôle d'un moteur DC)
    Par invite9e96eb3a dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2012, 23h33
  3. Datasheet Cirucuit intégré
    Par invite42877a35 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2011, 18h10
  4. recherche datasheet circuit intégré
    Par invitec02d0450 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2004, 13h33
  5. Circuit intégré datasheet LM ou UA 720
    Par invite23755432 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2004, 08h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...