[Autre] Besoin d'aide pour identifier un composant et le tester
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Besoin d'aide pour identifier un composant et le tester



  1. #1
    lemoinee

    Besoin d'aide pour identifier un composant et le tester


    ------

    Bonjour,

    Pour planter le décors, je n'y connais vraiment pas grand chose en électronique.
    J'essaie de réparer un déshumidificateur et je soupçonne la sonde de température, cependant je n'arrive pas à confirmer ou infirmer mon soupçons et j'espère qu'une personne ici pourra me venir en aide.

    Je pensais que c'était simplement une thermistance et j'ai donc mesuré à l’ohmmètre avec résultat infini, cependant lorsque je la débranche de l'appareil, il change de comportement et un voyant clignote, alors que si c'était une thermistance HS à valeur infini, qu'elle soit branché ou non l'appareil aurait le même comportement non ?

    Lorsque je mesure aux bornes du connecteur de la sonde mais sonde débranchée, j'ai une tension continu de 4.7 V
    Lorsque je mesure aux bornes du connecteur de la sonde mais sonde branchée, j'ai une tension alternative de 0.4 V

    J'y comprend rien !!!


    voilà une photo de la sonde :
    Nom : sonde.jpg
Affichages : 664
Taille : 83,1 Ko

    il y a écrit ça sur le câble de la sonde : ESS218 AWM 2468 VW-1 80°C 26AWG LONGWELL-P CSA AWM A 90°C 300V FT1

    Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment gentil.

    Merci

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Besoin d'aide pour identifier un composant et le tester

    Et si tu fais varier la T° ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    lemoinee

    Re : Besoin d'aide pour identifier un composant et le tester

    En faisant varier la température, la tension aux bornes varie parfois jusqu'à 1,2 volts, mais c'est pas tout le temps.
    Parfois l'appareil se met dans le mode comme si la sonde était débranché...