Besoin d'aide pour identifier ce composant !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Besoin d'aide pour identifier ce composant !



  1. #1
    qcastl32

    Question Besoin d'aide pour identifier ce composant !


    ------

    Pour commencer, Bonjour !

    J'aurais besoin de votre aide pour identifier le composant électronique dont vous avez la photo plus bas..

    Tout d'abord, ce truc vient d'un flyback brisé
    Comme vous pouvez le voir, il est cassé en deux et la genre de gomme rouge sur une des pattes c'est ce qui remplaçais l'époxie pour isoler.
    Avec un multimètre je n'ais pas de continuité ni de résistance avec le petit bout visible en bas a droite.
    Bon sinon je n'ais pas vraiment d'autre informations, si ce n'est qu'il n'y a rien d'écrit dessus et il était placé en série avec la sortie +HV (ventouse)

    Bon à l’œil on dirais une résistance, mais j’orrais du le voir au multimètre et je ne vois pas ce qu'une résistance viendrais faire l'a ?
    Sinon une diode, mais rose ?

    J'espère que quelqu'un reconnait ce composant .? Merci d'avance

     Cliquez pour afficher

    -----

  2. #2
    qcastl32

    Re : Besoin d'aide pour identifier ce composant !

    Répondez pas tous en même temps surtout..

  3. #3
    tchitchou

    Re : Besoin d'aide pour identifier ce composant !

    Salut,
    t'affole pas, la pj n'est pas encore validée, tant qu'on la voit pas...

  4. #4
    qcastl32

    Re : Besoin d'aide pour identifier ce composant !

    Ok, je pouvais pas s'avoir désoler ^^
    Aller les modos, valider la pas tous en même temps hein

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tchitchou

    Re : Besoin d'aide pour identifier ce composant !

    Ben, ici, (en france) c'est la nuit, encore, les gens honnêtes dorment.
    Oui, à part moi.

  7. #6
    elektrax

    Re : Besoin d'aide pour identifier ce composant !

    il y des leve tot meme le dimanche

  8. #7
    f6bes

    Re : Besoin d'aide pour identifier ce composant !

    Citation Envoyé par qcastl32 Voir le message
    Ok, je pouvais pas s'avoir désoler ^^
    Aller les modos, valider la pas tous en même temps hein
    Bonjour à toi,
    Les pendules de FUTURA, ce ne sont pas celles du..Québec!
    Le décalage horaire ...ça existe !

    Bizarre ton composant ,jamais vu qq chose de ce genre là.
    Si on pouvait savoir OU il était implanté, ce serait un plus ( photo SVP)

    Bon WE

  9. #8
    Tropique

    Re : Besoin d'aide pour identifier ce composant !

    C'est (était) une diode haute tension
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  10. #9
    qcastl32

    Re : Besoin d'aide pour identifier ce composant !

    Et elle servirait à quoi ? Je ne pensait pas qu'il y avais de diode dans un flyback AC non ?

  11. #10
    mgduc

    Re : Besoin d'aide pour identifier ce composant !

    Citation Envoyé par qcastl32 Voir le message
    Et elle servirait à quoi ? Je ne pensait pas qu'il y avais de diode dans un flyback AC non ?
    Si c'est un flyback de vielle télé cathodique, il y sort du DC...

  12. #11
    qcastl32

    Re : Besoin d'aide pour identifier ce composant !

    Citation Envoyé par mgduc Voir le message
    Si c'est un flyback de vielle télé cathodique, il y sort du DC...
    En réalité, les vieux flybacks (tv avant 1980) sont AC et les nouveaux ont un condo haute tension, des pots pour le focus et un rectifier (diode) donc du DC. Mais celui-ci est bien un flyback AC (je l'ais d'ailleurs tester avec une boule plasma et avec un moteur a ions pour être certain.) Je renouvelle donc ma question, si il s’agit bien d'une diode HV que vient elle faire dans un flyback AC ?

    À lire pour ceux qui serait intéressés: http://boginjr.com/electronics/hv/flybacks-guide/
    Dernière modification par qcastl32 ; 08/09/2013 à 20h36.

  13. #12
    qcastl32

    Re : Besoin d'aide pour identifier ce composant !

    Ya t'il quelqu’un .....?

  14. #13
    PIXEL

    Re : Besoin d'aide pour identifier ce composant !

    si c'est pour une THT de TV il faut bien lui fournir du DC....

  15. #14
    qcastl32

    Re : Besoin d'aide pour identifier ce composant !

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    si c'est pour une THT de TV il faut bien lui fournir du DC....
    Heuu se que tu vient de dire.. une "THT de tv" comme tu dit on appelle sa un flyback !
    "il faut bien lui fournir du DC" heuuu c'est le flyback qui fourni une haute tension qui peut aussi bien être DC que AC selon le model de flyback et surtout l'age de la TV sur laquelle on l'a récup.
    Le flyback tant qu'à lui, étant un transformateur se voit fournir du AC et non DC par le driver/télé..

    Comme je l'ais dit plus haut, à la lumière de plusieurs tests et après avoir entièrement démonté le dit flyback, je sais qu'il est AC. (ou était plutôt...)
    Je veux simplement savoir quel est cette pièce dont j'ai poster la photo, et si comme quelqu’un a dit plus haut c'est une diode HV j'aimerais bien savoir le rôle qu'elle vient jouer sur la sortie HV d'un vieux flyback AC sans condo. et sans potentiomètre (provenant d'une télé d'avant 1980 quoi..!)
    Et pourquoi pas un lien vers une image de diode HV ressemblant à cela ? Car si je cherche un peut sur les diode HV je ne vois rien qui ressemble à ce petit "truc rose"

    Merci d'avance !

  16. #15
    PIXEL

    Re : Besoin d'aide pour identifier ce composant !

    un tube de TV s'alimente en continu , point barre.

    si ta THT (c'est comme ça qu'on appelle ce circuit de notre coté de la mare aux harengs) sort
    du courant non redressé , il faut bien une diode quelque part.

    en Europe c’était souvent des "tripleurs" dans le fil d'alimentation, puis les diodes furent incorporées dans
    le transfo flyback (pour te faire plaisir)

  17. #16
    Tropique

    Re : Besoin d'aide pour identifier ce composant !

    Citation Envoyé par qcastl32 Voir le message
    Heuu se que tu vient de dire.. une "THT de tv" comme tu dit on appelle sa un flyback !
    Flyback, c'est un nom de topologie de conversion d'énergie, comme buck ou forward. En tant que composant, ce nom n'a aucun sens.
    Ce que tu appelles (incorrectement) flyback est un bloc THT, ou simplement une THT. En anglais c'est l'EHT unit, ou EHT, et ça contient toutes sortes de composants, parfois un simple transfo, parfois beaucoup plus
    "il faut bien lui fournir du DC" heuuu c'est le flyback qui fourni une haute tension qui peut aussi bien être DC que AC selon le model de flyback et surtout l'age de la TV sur laquelle on l'a récup.
    Le flyback tant qu'à lui, étant un transformateur se voit fournir du AC et non DC par le driver/télé..

    [COLOR=#333333]Comme je l'ais dit plus haut, à la lumière de plusieurs tests et après avoir entièrement démonté le dit flyback, je sais qu'il est AC. (ou était plutôt...)
    Au final, la TV a toujours besoin de DC, il faut toujours des diodes quelque part, parfois dans le bloc même, parfois à l'éxtérieur, souvent dans les deux.
    Je veux simplement savoir quel est cette pièce dont j'ai poster la photo, et si comme quelqu’un a dit plus haut c'est une diode HV j'aimerais bien savoir le rôle qu'elle vient jouer sur la sortie HV d'un vieux flyback AC sans condo. et sans potentiomètre (provenant d'une télé d'avant 1980 quoi..!)
    Et pourquoi pas un lien vers une image de diode HV ressemblant à cela ? Car si je cherche un peut sur les diode HV je ne vois rien qui ressemble à ce petit "truc rose"
    Je ne suis pas devin, je ne sais pas comment cette TV est organisée. Je dis que c'est une diode HT, tu n'es pas obligé de me croire, mais je n'ai certainement aucune preuve à fournir ou justification à produire.... C'est le principe d'un forum libre et gratuit. Si tu payes quelqu'un pour faire des recherches, tu peux exiger des résultats ou des preuves, mais pas ici.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  18. #17
    qcastl32

    Re : Besoin d'aide pour identifier ce composant !

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    un tube de TV s'alimente en continu , point barre.

    si ta THT (c'est comme ça qu'on appelle ce circuit de notre coté de la mare aux harengs) sort
    du courant non redressé , il faut bien une diode quelque part.

    en Europe c’était souvent des "tripleurs" dans le fil d'alimentation, puis les diodes furent incorporées dans
    le transfo flyback (pour te faire plaisir)
    Bon appelle sa comme tu veux, un flyback sa restera un flyback (http://en.wikipedia.org/wiki/Flyback_transformer)
    Si tu veux vraiment le nom le plus officiel possible, on appelle ça un FBT (flyback transformer) et un petit hint, un flyback DC est appelé DST (diode split transformer)
    Pour faire simple, c'est un transfo. donc pas le choix y rentre du AC pi dépendamment si y'a un rectifier dedans ou pas i sort du DC ou du AC.
    Et du moment qu'une "télévision" ici soit aussi appelé une "télévision" dans ta foutu mare aux harengs et ben ça changera pas.!

    Sur ce c'est évident que je n'aurais pas la réponse à ma question ici, et donc je perd mon temps.
    Va t'instruire un peu sur le sujet, peut importe le domaine, l'expérience ou l'âge ont en sait jamais trop et on en apprend tous les jours ne l'oublie jamais !




  19. #18
    PIXEL

    Re : Besoin d'aide pour identifier ce composant !

    je n'ai que quelques milliers de TVs dépannées au compteur....

    alors tes commentaires , tu peux les donner aux caribous

    effectivement on s’instruit tous les jours , mais certains n'en sont pas capables, cela s'appelle de la rigidité
    intellectuelle, et ça ne se soigne pas.

    vue les bons potes québécois que j'ai et l’accueil qu'on reçois là bas , je pense que tu dois être l’exception qui confirme la règle.
    Dernière modification par PIXEL ; 09/09/2013 à 19h15.

  20. #19
    Tropique

    Re : Besoin d'aide pour identifier ce composant !

    Citation Envoyé par qcastl32 Voir le message
    Bon appelle sa comme tu veux, un flyback sa restera un flyback (http://en.wikipedia.org/wiki/Flyback_transformer)
    Sur Wikipedia, on trouve tout et son contraire, y compris des articles créés par des gens qui aiment bien poster des photos d'arcs électriques. D'ailleurs, même en tête de cet article (que n'importe qui a pu créer, et a probablement créé), on trouve un avertissement:
    Nom : Warning.png
Affichages : 59
Taille : 13,0 Ko

    On trouve également ceci, qui semble moins contesté (et est plus exact)
    http://en.wikipedia.org/wiki/Flyback_converter

    Si tu veux vraiment le nom le plus officiel possible, on appelle ça un FBT (flyback transformer) et un petit hint, un flyback DC est appelé DST (diode split transformer)
    Tout ça, c'est de l'argot des réparateurs TV locaux, et c'est très bien lorsque tout le monde sait de quoi on parle, par exemple, en France, un réfrigérateur est un Frigidaire, et de ton côté, une Blonde peut très bien être brune.

    Ici, c'est Futura-sciences, et on essaye d'éviter les à peu près, un poids ne se mesure pas en kilos (mais en newton), et un LOPT n'est pas un "Flyback". D'autant plus qu'ici, ça a de l'importance: un FBT, c'est en principe juste la partie magnétique. S'il y a autre chose dans le bloc, par exemple une diode, ce n'est plus vrai.
    D'ailleurs, les distinctions faites par le bricoleur dont tu as donné l'url sont assez arbitraires, et ont de nombreuses exceptions. Chez Sony ou Barco, pour ne citer qu'eux, il y en a, et ce ne sont surement pas les les seuls.

    Va t'instruire un peu sur le sujet, peut importe le domaine, l'expérience ou l'âge ont en sait jamais trop et on en apprend tous les jours ne l'oublie jamais !
    Si tu commençais par appliquer ce conseil à toi-même, ce serait un bon début
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  21. #20
    f6exb

    Re : Besoin d'aide pour identifier ce composant !

    C'est marrant ça, à chaque fois qu'il n'obtient pas ce qu'il veut il part en live et s'en prend aux contributeurs, lesquels sont des moins que rien et incapables de se remettre en question.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  22. #21
    DAUDET78

    Re : Besoin d'aide pour identifier ce composant !

    C'est pour ça que moi, je ne répond plus à cet olibrius ! Chat échaudé craint l'eau froide .....
    J'aime pas le Grec

  23. #22
    elektrax

    Re : Besoin d'aide pour identifier ce composant !

    Citation Envoyé par Tropique Voir le message

    par exemple, en France, un réfrigérateur est un Frigidaire,
    En Belgique wallone on dit Frigo, les français essuient leur vaisselle avec un torchon, là dessus je vais manger un pistolet

Discussions similaires

  1. besoin d'aide pour identifier un composant sur isis (proteus)
    Par mapoupou dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/07/2013, 20h44
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2013, 17h51
  3. aide pour identifier composant cms
    Par invite0c8c43db dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2011, 22h29
  4. Besoin d'aide pour identifier un insecte
    Par invite4651a4d5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2010, 13h05
  5. Besoin d'aide pour identifier des pieces.
    Par invite76a394fc dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2009, 17h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.