[Outils/Fab/Comp] Ecran LCD Huawei sur smartphone Samsung?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ecran LCD Huawei sur smartphone Samsung?



  1. #1
    MarshOne

    Ecran LCD Huawei sur smartphone Samsung?


    ------

    Bonsoir à tous!

    Voilà ma problématique, j'ai un Samsung Galaxy S8+ dont l’écran est cassé, je me suis donc mis en tête de changer pour un écran plus grand et en faire une tablette.
    Ne voyant pas comment ça pourrait mal se passer j'ai acheté un écran de tablette Huawei MediaPad M2-801W de 8 pouces (Celui-ci https://www.ebay.fr/itm/White-8-Huaw...387c%7Ciid%3A1) Mais maintenant je constate que les connecteurs de l’écran Huawei ne sont pas les mêmes que l’écran d'origine du S8+, du coup je me demande si j'ai fais une connerie en achetant l’écran Huawei ou s'il existe une solution pour adapter les 2 connecteurs ou un truc du genre. J'ai vu qu'il se vendait des kit LCD + Controller Board HDMI qui existaient, donc je me dit que ce serait peut-être plus simple de connecter directement le S8+ sur un controllerboard hdmi pour le transformer en tablette.

    Qu'en pensez vous? Toute aide et avis seraient les bienvenus!

    Bonne soirée!

    -----

  2. #2
    Janpolanton

    Re : Ecran LCD Huawei sur smartphone Samsung?

    Bonjour,
    Qu'en pensez vous? Toute aide et avis seraient les bienvenus!
    A mon avis, le plus simple c'est d'acheter directement une tablette plutôt que de dépenser du fric pour une solution bancale.

  3. #3
    MarshOne

    Re : Ecran LCD Huawei sur smartphone Samsung?

    Oui c'est certainement plus simple, mais la l'idée c'est plutôt de réparer avant d'acheter, (comme le fait ce gars la https://youtu.be/mciEZKSvva8) puis j'aime bricoler donc si il y a une solution ça me permettra d'apprendre
    Mais merci pour ta réponse!

  4. #4
    jiherve

    Re : Ecran LCD Huawei sur smartphone Samsung?

    bonjour,
    la plupart des écran LCD ont une connectique et un protocole propriétaire donc c'est forcement voué à l’échec!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Ecran LCD Huawei sur smartphone Samsung?

    Salut,
    dans le meilleur des cas (assez utopique..) si tu trouves les datasheets des deux écrans, on pourra éventuellement proposer quelque chose, mais sans ça..
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  7. #6
    MarshOne

    Re : Ecran LCD Huawei sur smartphone Samsung?

    Merci à tous pour vos réponse, tout ça me parait bien compliqué, je vais trouver une solution plus simple!
    Bonne soirée!

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...