[Autre] Alimentation secteur sans batterie sur ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Alimentation secteur sans batterie sur ordinateur

CDAN

Alimentation secteur sans batterie sur ordinateur

------

Bonjour,
    Savez vous combien de temps il faut , lorsqu'on se branche sur secteur sans batterie, pour que le niveau de tension nécessaire à l'ordi ( 5V , 10V) soit atteinte? Plusieurs secondes ?
    Je vous remercie

-----

inviteb061eab7

Re : Alimentation secteur sans batterie sur ordinateur

ça devrait etre largement inferieur à la seconde mais comme de toute maniere quand tu appuies sur le bouton demarrer ça dure quelques secondes de check tu ne t'en aperçois pas

f6bes

Citation Envoyé par CDAN Voir le message
    Bonjour,
    Savez vous combien de temps il faut , lorsqu'on se branche sur secteur sans batterie, pour que le niveau de tension nécessaire à l'ordi ( 5V , 10V) soit atteinte? Plusieurs secondes ?
    Je vous remercie
    Bsr à toi,
    Et quel est le but de cette question ? Ca doit certainement ne pas faire la seconde.
    Mais question qui semble bizarre.
    Encore faut il supposer que la sortie du bloc alimentation produise la tension adéquate.
    Et là j'en sais trop rien ( il y a t il une "réguilation" ..ou pas aprés le jack alim ,...dans l'ordi ?)
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 31/01/2021 à 18h43.

Piefra

Bjr,

Sur un portable , le bloc alim fournie 19v en moyenne des le branchement cote secteur

Apres l'appui sur on du pc , l'allumage est sequenciel , dabord la puce acpi , puis les peripherique interne essentiel , memoire , puce des bus
    Puis le processeur qui va charger et executer le bios et enfin les peripheriques divers en fonction du bios qui va checker tout ca
    Pour l'alimentation pure cela ne prend que quelques secondes grand maximum et n'est pas franchement visible

Cdlt

5. A voir en vidéo sur Futura
    CDAN

Bonjour,
    j'ai posé cette question car je me suis rendu compte que si j'appuie sur le bouton de Marche dès que
    j'ai branché le secteur, l'ordi (sans batterie)ne s'allume pas.
    Il faut que je ré appuie plusieurs fois pour y arriver.
    Alors que quand j'attends 30 s avant d'appuyer sur le bouton, l'ordi démarre du premier coup.

jiherve

bonjour,
    l'ordre de mise sous tension c'est beaucoup plus compliqué que çà :https://www.intel.com/content/www/us...-up-paper.html
    Mais globalement c'est CPU first pour éviter que les périphériques ne fassent de bêtises et même bien souvent cœur d'abord pour eviter l'autodestruction!
    Hormis la FLASH qui est dispo des la mise sous tension les autres "mémoires" donc les DDR , HDD/SSD ne sont "allumées" que bien plus tard car il faut de l'intelligence pour configurer ces petites bêtes
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

1. [Energie] Batterie permettant de remplacer alimentation secteur sur Horloge
    Par invite373ff25d dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/09/2017, 20h00
  2. Remplacer batterie de galet de jardin par une alimentation secteur
    Par invite4514b48a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2016, 19h00
  3. alimentation ordinateur portable par les ports de la batterie
    Par invitebc6d3536 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2015, 19h41
  4. Calcul d'une alimentation secteur double-alternance sans transformateur
    Par invite9b98b810 dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 29/01/2012, 13h09
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 30/12/2006, 13h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...