alimentation ordinateur portable par les ports de la batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

alimentation ordinateur portable par les ports de la batterie



  1. #1
    invitebc6d3536

    alimentation ordinateur portable par les ports de la batterie


    ------

    Bonjour,
    Je dispose d'un ordinateur portable aspire 1690 dont le connecteur d'alimentation sur la carte mère est dessoudé (ce qui est apparemment très fréquent). Je souhaiterais bricoler une alimentation en passant par les broches de la batterie. C'est une batterie lithium ion sanyo de 14,8v 4400mAhr. Il y a 7 broches de sortie sur cette batterie et je n'arrive pas à identifier au voltmètre quelle sont les broches alimentant l'ordinateur afin d'y brancher directement un transformateur adequat. Y-a-t-il une méthode pour identifier ces broches (je suppose que certaines servent à communiquer avec l'ordinateur et d'autres à la charge de la batterie depuis l'ordinateur ?)?
    merci

    -----

  2. #2
    HAYAC

    Re : alimentation ordinateur portable par les ports de la batterie

    Bonjour,
    Ce type de branchement est à proscrire.
    Malgré ce que l'on peut lire sur le net, une batterie de portable ne ce débranche pas lors de l'utilisation de l'ordinateur.
    La batterie (même en mauvaise état avant d’être vraiment HS) est là pour faire tampon lors de demande de courant important, le chargeur est seulement là pour compenser, garder et compléter la charge.
    Il serait préférable (voir plus simple) de ressouder ton connecteur d'alimentation ou de le changer, que de faire un bricolage hasardeux.
    Cordialement,

  3. #3
    jiherve

    Re : alimentation ordinateur portable par les ports de la batterie

    Bonsoir,
    En effet il vaut mieux ressouder le connecteur d'origine .
    Ceci dit mon vieil Amilo Fujitsu Siemens tourne gentiment sans batterie depuis plusieurs années.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    HAYAC

    Re : alimentation ordinateur portable par les ports de la batterie

    Bonsoir,
    Je n'ai pas dit que ce n’était pas possible, juste pas bon, pour l'alim comme pour la régulation interne au portable, même si normalement elle sont prévu pour (surtout avant ).
    J'ai en 2015 un vieux portable dell Pentium qui tourne encore sans batterie bien sur.
    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Alimentation ordinateur portable
    Par inviteea4d3add dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 20/10/2012, 13h24
  2. Usure de batterie d'ordinateur portable
    Par invitebc2a6d05 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/09/2012, 07h05
  3. alimentation ordinateur portable en 12V
    Par invitea6a55efe dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/01/2009, 16h51
  4. Chargeur de batterie externe pour ordinateur portable ?
    Par invite38abae70 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2005, 21h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...