Chargeur de batterie externe pour ordinateur portable ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chargeur de batterie externe pour ordinateur portable ?



  1. #1
    invite38abae70

    Question Chargeur de batterie externe pour ordinateur portable ?


    ------

    Bonjour,

    Je viens de découvrir ce forum, et j'espèe que vous allez pouvoir m'aider dans mes recherches...
    J'ai un ordinateur portable (Fujitsu Siemens C1110) qui ne charge plus sa batterie, j'en ai donc rachetée une, et le problème est le même. La nouvelle batterie était livrée chargée, elle s'est très bien déchargée, mais impossible de la recharger ensuite... A part ça le portable fonctionne parfaitement sur le secteur, et j'aimerais bien le garder!

    J'ai donc contacté Fujitsu-Siemens qui m'a dit que le circuit de charge devait être cassé, que c'était difficilement réparable, et qu'il n'existe pas de chargeur externe pour la batterie principale (il en existe un pour la batterie secondaire qu'on met à la place du lecteur DVD, mais cette solution ne me conviendrait pas, l'achat d'une telle batterie et du chargeur explosant joyeusement mon budget, sans compter la deuxième batterie principale que j'ai achetée et que j'aimerais bien utiliser).

    Mes batteries sont des Lithium-Ion, 14.4V, 3800mAh et 4400mAh, savez vous s'il existe des chargeurs externes pour ça? Sinon, est-ce vraiment si compliqué (ou cher) de faire réparer le circuit de charge?

    Merci d'avance!

    (si je ne donne pas assez de détails, n'hésitez pas à demander)

    -----

  2. #2
    monnoliv

    Re : Chargeur de batterie externe pour ordinateur portable ?

    Bonjour et bienvenue,
    Sinon, est-ce vraiment si compliqué (ou cher) de faire réparer le circuit de charge?
    C'est pas du tout facile à réparer ça soi-même et le faire réparer devrait te coûter cher. Enfin, essaie peut-être chez des dépanneurs indépendants ...

    Mes batteries sont des Lithium-Ion, 14.4V, 3800mAh et 4400mAh, savez vous s'il existe des chargeurs externes pour ça?
    Je te conseille d'aller faire un tour du coté des modélistes (google: forum modélisme ...), ils ont des références solides pour tout ce qui concerne la charge de batteries.

    A+
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  3. #3
    invite38abae70

    Smile Re : Chargeur de batterie externe pour ordinateur portable ?

    Citation Envoyé par monnoliv
    C'est pas du tout facile à réparer ça soi-même et le faire réparer devrait te coûter cher. Enfin, essaie peut-être chez des dépanneurs indépendants ...
    J'ai déjà contacté 1001 Piles, mais ils m'ont dit que ça n'en valait pas la peine... Et ne t'inquiète pas, je ne comptais pas réparer ça moi même, mes compétences en électronique sont plus que limitées!


    Citation Envoyé par monnoliv
    Je te conseille d'aller faire un tour du coté des modélistes (google: forum modélisme ...), ils ont des références solides pour tout ce qui concerne la charge de batteries.
    Merci du conseil, je vais aller voir de ce côté là alors!

Discussions similaires

  1. Chargeur portable pour mon portable :P
    Par Dr.Hannibal dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 11h34
  2. chargeur pour batterie au plomb
    Par invite6d7d3846 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/08/2007, 11h21
  3. Chargeur pour batterie 5V
    Par PtiBruno dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2007, 10h16
  4. regulation chargeur pour batterie au plomb
    Par marc.mcd dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2006, 18h19
  5. cherche chargeur pour batterie
    Par boullette38 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/11/2006, 16h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...