Feedback unitaire avec amplificateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Feedback unitaire avec amplificateur



  1. #1
    nuzbunt

    Feedback unitaire avec amplificateur


    ------

    Bonjour à tous,

    Après avoir designé un amplificateur, je suis dans l'incapacité de l'utiliser.

    Je sais monter un amplificateur "traditionnel" en suiveur :
    follower.gif

    Le problème est que je ne sais pas du tout faire pareil pour un ampificateur avec sortie différentielle :
    fully_diff.png

    Y aurait-il moyen de faire pareil sans rajouter un soustracteur à la sortie ?

    Merci d'avance pour toute idée !

    -----

  2. #2
    Zenertransil

    Re : Feedback unitaire avec amplificateur

    Bonjour,

    Si tu relies la sortie "-" à la masse, tu obtiens un ampli à sortie "simple". J'ai tendance à penser qu'en procédant ainsi et en reliant l'entrée "-" sur la sortie "+", ça fonctionnera! Ceci étant c'est une supposition, car je ne l'ai jamais fait en pratique.

    Edit : je n'ai pas pensé au fait que si tu utilisais un ampli différentiel, il doit y avoir une raison! Donc cette solution, en admettant qu'elle fonctionne, ne convient pas. Je passe mon tour, désolé !

    Edit2 : ça y est, j'ai trouvé (deux secondes de Google..........) : http://cds.linear.com/image/6395.png
    Dernière modification par Zenertransil ; 06/01/2015 à 20h59.
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Feedback unitaire avec amplificateur

    Citation Envoyé par nuzbunt Voir le message
    Le problème est que je ne sais pas du tout faire pareil pour un ampificateur avec sortie différentielle :
    Lien WEB sur la dataSheet de ton composant .....
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    nuzbunt

    Re : Feedback unitaire avec amplificateur

    Merci pour vos réponses rapides.

    @ Zenertransil

    1. Relier la sortie négative à la masse ou même à rien du tout permettrait de ne travailler qu'avec une seule sortie, je suis d'accord. En fait, pour ça il faut supposer que les deux sorties vont s'éloigner d'une certaine référence (à priori ) dans des sens opposés et de la même manière lorsque j'applique une différence symétrique à l'entrée (et le vrai résultat serait deux fois (la tension mesurée à l'une des sortie moins celle de départ).
    Le problème est que si je mets l'ampli en rétroaction avec une sortie "libre", je ne peux pas appliquer une variation symétrique à l'entrée (j'imposerais les deux entrées et aucune ne pourrait être en rétroaction).
    Il faut alors en imposer une sur une des deux branches mais les sorties ne sont plus garanties d'avoir varié de manière symétrique autour de la référence et je perds l'information de mon signal de départ en ne sondant qu'une seule des sorties.

    2. Le lien permet de transformer une entrée simple en sortie différentielle.

    @DAUDET78

    Voici l'ampli :
    amp.png
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Feedback unitaire avec amplificateur

    Citation Envoyé par nuzbunt Voir le message
    Voici l'ampli :
    C'est un schéma interne .... pas une datasheet
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    Zenertransil

    Re : Feedback unitaire avec amplificateur

    Citation Envoyé par nuzbunt Voir le message
    2. Le lien permet de transformer une entrée simple en sortie différentielle.
    Et c'est trop difficile pour toi de constater que la structure est complètement symétrique, avec deux "entrées" prises avant les résistances dont une est attaquée par une source, et dont l'autre est à la masse?
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  8. #7
    nuzbunt

    Re : Feedback unitaire avec amplificateur

    Merci pour votre aide !

Discussions similaires

  1. Montage multivibrateur astable avec AOP current feedback
    Par Miguel-07 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/08/2014, 12h48
  2. Maximiser le profit avec variation du profit unitaire
    Par fallpoint dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2013, 07h21
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2012, 19h09
  4. boucle 4-20 mA différence avec feedback
    Par invite49839414 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/03/2010, 21h22
  5. Codage et décodage de données avec un linear Feedback shift register
    Par inviteb9c2ac19 dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 16/07/2007, 18h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.