bonsoir tout le monde j'ai un exercice qu'on ma donné comme recherche mais vraiment j'ai aucune idée j'ai chercher partout mais j'ai riens trouvé je compte sur vous svp
EXERCICE
Une entreprise de la place se lance dan la fabrication de deux nouveau produit identifiés par A et B.Ces produits son fabriqués par lot de 20
1. Elles sont fabriqués dans un usine dont la capacité horaire est inférieure ou égale à 10 heures.un lot de 20 produits de A nécessite 3 heures et celui de B nécessite 2 heures dans l'usine.les contraintes de productions imposent de produire au maximum 6 lots de 20 produits de A et 8 lots de 20 produit de B
a. Les profits unitaires par lot de 20 produits sont fixés à 4 euors et 2 euros respectivement pour les produits A et P. Déterminer le problème linéaire permettant à l'entreprise de maximiser son profit
b. Résoudre ce problème et interpréter la solution trouvée
2. Pour des raisons de sensibilités on fait variés le profit unitaire du produit A à 4(1+L) et celui de B reste constante (-1 <L<+l'infini)
a.Déterminer la solution optimale avec ce profit variable
b.Résumer vos résultats dans un tableau en fonction des valeurs particulières de L
-----