bonjour tout le monde
Ma question est la suivante: Comment cela se fait que j'ai une différence entre mon signal d'entrée et mon feedback?
J'explique maintenant le mode opératoire:
j'injecte dans mon système avec un injecteur un certain courant (4-20 mA) ce signal va faire tourner un moteur pas-à-pas avec une aiguille qui va se positionner sur une échelle de lecture de pression. Sur l'axe de ce moteur se trouve un potentiomètre qui varie en fonction que le moteur tourne d'un sense ou l'autre. Grâce à ce potentiomètre, j'ai un contrôle de positionnement qui s'appelle le Feedback. Donc il contrôle ce que j'injecte et va me donner lui aussi un courant entre 4-20 mA.
Pourquoi j'ai une différence entre ce que j'injecte et ce que le système (Feedback) me donne en réponse?
Par exemple :
j'injecte 20 mA et j'ai sur mon feedback 20,302 mA. La différence n'est pas énorme, mais pour le système de mesure que je fait une différence de 0,30 est beaucoup trop.
Mon injecteur est correcte avec mon milliampèremètre. J'ai contrôlé directement en branchant mon injecteur sur mon ampèremètre et j'ai pratiquement pas de différence. un ordre de 0,0001 mA de différence sur toute la page 4-20 mA
Déjà un grand merci aux personnes qui pourront me répondre!!
Greg
-----