[Autre] RxD et TxD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

RxD et TxD



  1. #1
    Lilian5

    RxD et TxD


    ------

    Bonjour,

    J'ai designé récemment deux schémas de pcb sur easyeda autour d'un Atmega 328p-au. Je souhaite mettre un port usb et un ch340 se retrouve entre le micro et l'usb. Bien que j'ai vu le datasheet du 328p-au, je me demande si je dois croiser ou pas le TX et Rx entre le micro et le ch340. C'est à dire si je dois relier le tx au rx. J'ai vu beaucoup de schémas sur internet qui sont tous différents. Un coup c'est croisé, un coup ça ne l'est pas. Et je n'ai pas envie de jeter à la poubelle 50 euros de prototypes...

    Merci par avance de vos retours

    Cordialement

    Lilian

    -----

  2. #2
    Seb.26

    Re : RxD et TxD

    Pour faire simple : une pin Tx est une bouche ... et une pin Rx est une oreille ...
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  3. #3
    Biname

    Re : RxD et TxD


  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : RxD et TxD

    Citation Envoyé par Seb.26 Voir le message
    Pour faire simple : une pin Tx est une bouche ... et une pin Rx est une oreille ...
    Sur un DTE en effet, mais c'est l'inverse sur un DCE, donc se méfier.
    Mais en l'occurrence c'est juste, comme le confirme la DOC: Tx : output et Rx : input
    Dernière modification par Jack ; 26/02/2021 à 10h33. Motif: Correction: j'avais mis Tx : input

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : RxD et TxD

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Sur un DTE en effet, mais c'est l'inverse sur un DCE, donc se méfier ...
    Pour pouvoir s’adapter à tous les cas, il suffit de prévoir des straps optionnels, ou encore des cavaliers à placer pour sélectionner la combinaison adéquate.

  7. #6
    paulfjujo

    Re : RxD et TxD

    bonsoir,


    si cela peut t'aider
    meme si c'est pour les PIC (mircochip)

    attention aussi aux niveaux TTL (5V) ou LTLL (3,3V)

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...