Comment afficher un nombre de 3 chiffres avec 3 afficheurs 7 segments ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Comment afficher un nombre de 3 chiffres avec 3 afficheurs 7 segments ?



  1. #31
    invite67fbd191

    Re : Comment afficher un nombre de 3 chiffres avec 3 afficheurs 7 segments ?


    ------

    J'ai compris qu'il faut utiliser 3 compteurs par 10 (on compte unités, dizaines et centaines). mais mon probléme c'est comment indiquer au 2eme compteur(celui des dizaines)que le compteur des unité est passé à 9(je vois pas le caplage qui permet au 2 eme et 3 eme compteur de s'incrementer au bon moment)
    J'ai besoin de votre aide SVP

    -----

  2. #32
    freepicbasic

    Re : Comment afficher un nombre de 3 chiffres avec 3 afficheurs 7 segments ?

    A+, pat

  3. #33
    freepicbasic

    Re : Comment afficher un nombre de 3 chiffres avec 3 afficheurs 7 segments ?

    pour un compteur geiger il faudra un temporisateur genre N555 et un reset un autre Ne555.
    3 temps ;
    reset (très court) ,
    comptage (en secondes) ,
    affichage (en secondes).

    La période de comptage peut aussi éteindre les afficheurs si on ne veut pas voir le comptage et seulement voir le résultat.
    A+, pat

  4. #34
    Gérard

    Re : Comment afficher un nombre de 3 chiffres avec 3 afficheurs 7 segments ?

    Citation Envoyé par lena18 Voir le message
    J'ai compris qu'il faut utiliser 3 compteurs par 10 (on compte unités, dizaines et centaines). mais mon probléme c'est comment indiquer au 2eme compteur(celui des dizaines)que le compteur des unité est passé à 9(je vois pas le caplage qui permet au 2 eme et 3 eme compteur de s'incrementer au bon moment)
    J'ai besoin de votre aide SVP
    Le 7490 compte 0, 1 ....., 9, 0
    En fait, il compte de 0000 à 1001 puis 0000.
    Il change d'état sur front descendant.
    Dans la suite binaire, on voit que le bit D passe de 1 à 0 quand le compteur passe de 9 à 0.
    Il suffit de mettre ce bit D des unités en entrée horloge des dizaines et ainsi de suite.

  5. #35
    invite37efc499

    Re : Comment afficher un nombre de 3 chiffres avec 3 afficheurs 7 segments ?

    salut
    est_ce que je peut faire même ce travaille avec PIC 16F877+ circuit 4511+ afficheur 7 segment et un bouton pour que incrémente le numéros a chaque clic sur le bouton
    est_ce que je besoin q'autre circuit ou non
    car je réalise la avec isis mais la problème au niveau du bouton il ne fonctionne pas
    aide moi s'il vous plais

  6. #36
    Gérard

    Re : Comment afficher un nombre de 3 chiffres avec 3 afficheurs 7 segments ?

    Avec un PIC, tu peux te passer de 4511.
    Pour le BP, prévoir un anti rebond logiciel.

  7. #37
    invite37efc499

    Re : Comment afficher un nombre de 3 chiffres avec 3 afficheurs 7 segments ?

    ok
    merci
    mais est- ce que vous pouvez m'indique comment avec une image isis
    s'il vous plais

  8. #38
    Gérard

    Re : Comment afficher un nombre de 3 chiffres avec 3 afficheurs 7 segments ?

    ISIS n'est pas la vrai vie.

  9. #39
    invite37efc499

    Re : Comment afficher un nombre de 3 chiffres avec 3 afficheurs 7 segments ?

    s'il vous plais
    donne moi un image dans la quelle tu montre comment faire le câblage un compteur de 0 à 999 sur 3 afficheur7 segment avec pic 16F877 et un circuit 74273 et un bouton
    merci s'il vous plais je besoin beaucoup do ton aide,je suis débutant

  10. #40
    Hoedus

    Re : Comment afficher un nombre de 3 chiffres avec 3 afficheurs 7 segments ?

    S'il vous plait, dessine moi un mouton...

    Désolé, c'était trop tentant. Je sors -->[]

  11. #41
    invitefaaca50b

    Re : Comment afficher un nombre de 3 chiffres avec 3 afficheurs 7 segments ?

    je me demande comment les bricoleurs ont pu faire avant la creation d'isis... Heureusement qu'on a pas utilisé ce genre de logiciels pour envoyer des hommes sur la lune, sinon, ils continueraient a tourner autour de jupiter...

    Au lieu de faire joujou avec isis. Utilise MPLAB, une plaque a pastille, un programmateur de PIC, et fabrique reellement un vrai prototype fonctionnel, et non pas une chimere qui marchouillera quand elle voudra sur le PC. La nouvelle generation n''est plus foutue de se servir d'un fer et de vrais composants???

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. connection afficheurs 7 segments
    Par nonolight dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2007, 14h35
  2. Afficheurs segments
    Par invite91183f95 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2006, 16h17
  3. Afficheurs 7 segments
    Par invitea3d69760 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/06/2006, 08h25
  4. Comment afficher les chiffres de 0 à 9 sur un écran d'oscilloscope
    Par invited71e13c0 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2005, 16h18
  5. Comment afficher les chiffres 0 à 9 sur un écran d'un oscilloscope?
    Par invited71e13c0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2005, 21h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...