Afficheurs 7 segments
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Afficheurs 7 segments



  1. #1
    invitea3d69760

    Afficheurs 7 segments


    ------

    Salut tout le monde!!

    Je voudrais affiché un nombre binaire 32bits en decimal sur afficheur 7 segments. Est ce que c'est possible? si oui comment. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite7fef78c4

    Re : Afficheurs 7 segments

    c'est à dire? afficher sur un seul ou plusieurs afficheurs? et tu veux la valeur du bit ou 0/1

  3. #3
    inviteb579d45d

    Re : Afficheurs 7 segments

    Salut,

    Il te faudra 10 afficheurs 7 segment pour cela...Ca fait beaucoup non?(A moin que tu en ai de recup...)

    A moins que?

    Bye

  4. #4
    invitea3d69760

    Re : Afficheurs 7 segments

    Je voudrais par exemple passer du signal binaire 101101001 à 361 sur mes afficheurs. Pour le materiel c'est pas un problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef900c612

    Re : Afficheurs 7 segments

    Bonjour,

    Estce que tu te rend compte du nombre d'afficheur qu'il va te falloi rpour afficher un nombre (en décimal) converti d'un mot binaire de 32 bits !?!?!

  7. #6
    invitea3d69760

    Re : Afficheurs 7 segments

    Salut la Praline.
    si j'ai bien compté il me faut 10 afficheurs. Mais c'est pas un problème c'est de la recup.

  8. #7
    Mendoza

    Re : Afficheurs 7 segments

    comment tu recuperes ton nombre binaire ??

  9. #8
    invitea3d69760

    Re : Afficheurs 7 segments

    Je ne sais pas encore mais je sais qu'a la sortie il me faudra 10 afficheurs et qu'au maximum j'aurais un nombre binaire de 32 bits.

  10. #9
    paulfjujo

    Re : Afficheurs 7 segments

    bonsoir,

    Precise si tu veux afficher avec ta valeur codée sur 32 bits
    -soit 99999999 en codage en BCD mais 8 digits seulement
    -soit 4294967295 maxi equivalent binaire (entier long)
    -soit tu utlise ta valeur en flottant:
    Exposant sur 8 bits et mantisse sur 24 bits
    pour avoir une valeur en decimal.

  11. #10
    invitea3d69760

    Re : Afficheurs 7 segments

    je voudrais afficher 4294967295maxi.

  12. #11
    inviteb579d45d

    Re : Afficheurs 7 segments

    Salut,

    Donc tu va devoir convertir ton code binaire pur en code BCD puis driver les afficheurs avec peut etre un petit multiplexage (petit plus pour economiser le nombre de CI).Maintenant je ne sais pas quel circuit utiliser pour la conversion (j'ai trouvé le CI 74185 qui fait binaire->BCD, mais sans plus),
    ensuite il y a les circuits 4511 qui permettent de piloter les afficheurs.

    Bonne chance

  13. #12
    verdifre

    Re : Afficheurs 7 segments

    Bonjour,
    Pour pouvoir afficher un mot de 32 bits en decimal, il va falloir faire la convertion au minimum de binaire vers bcd. Pour faire cette convertion, il existe bien une technique en employant des rom, c'est simple, mais dans le cas de 32 bits il va te falloir des Go de rom. Les solutions que je voie sont les suivantes
    Soit tu maitrise le systeme qui te fournit les 32 bits, et a ce moment la tu lui demande de faire la convertion (par exemple si c'est un compteur tu remplaces directement les compteurs binaires par des compteurs BCD)
    Soit tu ne maitrises pas ce systeme (ou tu ne peux pas y intervenir) alors la seule solution raisonable a mon avis c'est de confier la tache de convertion à un petit microcontroleur. Dans le cas d'un petit microcontroleur tu risques d'etre gagnant à utiliser un afficheur LCD mais ca reste possible avec des afficheurs 7 segments.
    Le materiel minimum pour faire cela est a mon sens, 4 latchs 8 bits pour pouvoir faire l'acquisition de la valeur (c'est important de latcher car il faut etre sur qu'entre la lecture de 2 mots successifs la valeur binaire n'ait pas changée) . Tu peux envisager d'utiliser une transmition serie entre les latches et le microcontroleur ca permet de gagner de la place et des broches de microcontroleur.
    Une derniere solution peut etre l'emploi d'un FPGA qui lui va posseder le nombre de broches nessecaire pour gerer tout ce petit monde. Par contre il faut etudier comment mettre tout cela dans le FPGA
    fred

  14. #13
    invitea3d69760

    Re : Afficheurs 7 segments

    Salut tout le monde!
    Merci pour vos réponse. ça m'as aidé.
    Bye

Discussions similaires

  1. connection afficheurs 7 segments
    Par nonolight dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2007, 14h35
  2. Compteur - Afficheurs 7 segments
    Par invite435c14af dans le forum Électronique
    Réponses: 68
    Dernier message: 14/05/2007, 18h24
  3. Afficheurs segments
    Par invite91183f95 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2006, 16h17
  4. montage Decompteur à 3 afficheurs 7 segments
    Par invite16449cdd dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/02/2006, 19h13
  5. afficheurs 7 segments bleu !
    Par Ryback08 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2004, 18h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.