Barriere laser et temporisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Barriere laser et temporisation



  1. #1
    invite42b84a42

    Barriere laser et temporisation


    ------

    Bonjour tout le monde...

    En faisant une recherche sur le forum, j ai vu que le sujet avait deja été plus ou moins posé mais comme j ai besoin de réponses un peu plus précises je me permet de le reposer afin d eclaircir certains details.

    Voila, je suis photographe professionnel, je m interesse actuellement a la photo ultra rapide et j ai pour sujets, gouttes d eau et papillons.

    Je dois donc me construire une barriere laser a moindre cout. Le but de cet bariere est de declencher l appareil des que le sujet passse la barriere.

    Je sais ou trouver le laser deja, mais j ai besoin que l on m explique precisement comment fonctionne le systeme entre le recepteur et l appareil photo et va declencher ce dernier par le biais d un cable jack.

    On m a parle de temporisateur, qu en pensez vous ?

    Cordialement.. gregoire

    -----

  2. #2
    invite2f6a477a

    Re : Barriere laser et temporisation

    Bonjour,

    Pour mon APN reflex, j'ai acheté la commande à distance, je l'ai démontée et je me suis connecté dessus.

    Maintenant, pour tes gouttes de liquide, il y a des photographes qui font sans et ont de trés bons résultats, mais il y a des ratées, c'est sûr.

    A+

    .

  3. #3
    invite42b84a42

    Re : Barriere laser et temporisation

    Comment ca tu t es branché dessus ?

    J y ai pense aussi a ca, mais ca ne regle pas le probleme de la barriere laser et du systeme qui permet ensuite d actionner cette fameuse telecommande.

  4. #4
    invite2f6a477a

    Re : Barriere laser et temporisation

    Hello,

    Quand je dis connecté, c'est faire le contact non pas manuellement, mais par l'intermédiaire d'un relais qui établit le contact.

    A+


    .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite42b84a42

    Re : Barriere laser et temporisation

    Voila, donc justement ce qui m interesse c est cette histoire de relai, peut on en trouver tout fait et pas trop cher ou bien suis je obligé de le construiire ?

  7. #6
    invite2f6a477a

    Re : Barriere laser et temporisation

    Re,

    En gros, le montage va se constituer, pour ta barrière, d'un détecteur, du traitement du signal et du déclenchement du relais qui va déclencher l'appareil.

    Maintenant, de quoi disposes tu comme schèma ?

    A+


    .

  8. #7
    invite42b84a42

    Re : Barriere laser et temporisation

    Et bien pour le moment, je pars de rien donc je n ai aucun shéma, donc si vous avez compris mon but, je vous serai tres reconnaissant si vous pouviez me montrer ces fameux shemas ainsi que l endroit ou je peux trouver tous les composants necessaires.

    merci

    cordialement

  9. #8
    invite2f6a477a

    Re : Barriere laser et temporisation

    J'ai bien compris les problèmes, mais d'après vos réponses, je pense que vous allez au devant de difficultés.

    D'autant plus que je viens de regarder ma doc du D200 et que je ne vois pas de solution pour se connecter à pas trop cher.

    Vive le D70s.

    .

Discussions similaires

  1. temporisation
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/03/2009, 13h20
  2. TIPE Imprimante laser : miroir et laser
    Par invite210441ae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2007, 16h27
  3. temporisation
    Par wave68runner dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2006, 21h50
  4. temporisation
    Par invite9f939480 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2006, 08h02
  5. barrière laser infrarouge
    Par invitebf190332 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2006, 21h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.