[Exercices] Methode du squelette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Methode du squelette



  1. #1
    Anduriel

    Methode du squelette


    ------

    Bonjour,

    Bien qu'ayant quelques notions en electronique, je me rends compte que je ne connais pas les bases...
    Dès que le schéma devient un peu trop dense, je m'y perds dans la loi des mailles. En reprenant les bases je suis tombé sur la méthode du squelette, et bien sûr en l'appliquant je ne retombe pas sur la correction.
    Le schéma en question est ici.
    Par rapport à la proposition, je choisis plutôt le squelette BCD (et non pas BCAD comme proposé, histoire de ma faire la main), qui contient bien les 3 noeuds.
    Puis je rajoute la branche BD pour avoir le circuit BCDB fermé --> loi des mailles
    Puis je rajoute la branche AD pour avoir le circuit C(=A)DC fermé --> loi des mailles
    Puis je rajoute la branche AB pour avoir le circuit BA (sur la gauche) fermé --> loi des mailles
    Je résous le système... mais je ne retombe pas sur le résultat présenté ici.

    Je ne pense pas que ça soit un problème de calcul mais de méthode, voyez-vous un problème dans ma démarche?
    Si non, je vous donnerai mes équations...

    Merci

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Methode du squelette

    mouaif....
    pour moi ce schéma se simplifie grandement avant de se lancer dans des raisonnement capillotractés
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. Nettoyage squelette
    Par toownky dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2017, 12h02
  2. [Biochimie] Squelette de rat
    Par Pikachue dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2016, 15h33
  3. Exo-squelette
    Par grade dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/11/2010, 19h39
  4. [Identification] A qui est ce squelette?
    Par invite8cd4d8e8 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2008, 12h31
  5. TPE squelette
    Par invite2458b931 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2006, 18h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...