écran avec un CCD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

écran avec un CCD



  1. #1
    invite4aaa7617

    écran avec un CCD


    ------

    Bonjour
    d'après ce que j'ai compris, les ccd ont des petits éléments qui captent l'intensté lumineuse et qui laissent passer l'intensité éléctrique . Et si on met un écran genre écran de calculatrice qui comporteraient autant de pixel que d'élément sur le capteur, cela marcheraient t'il?
    PS: j'ai bien compris ou je dis n'importe quoi ?
    merci

    -----

  2. #2
    Ryback08

    Re : écran avec un CCD

    Citation Envoyé par Bourkanieche
    Bonjour
    Et si on met un écran genre écran de calculatrice qui comporteraient autant de pixel que d'élément sur le capteur, cela marcheraient t'il?
    rmmmm, rmmmmmm..... je sais pas si c'est moi, mais je comprend pas ta question. désolé

  3. #3
    coyote_vill

    Re : écran avec un CCD

    Salutation,
    CCD : Charge Coupled Device ou Dispositif à transfert de charges.

    Cet un capteur optique transformant les impulsions lumineuses en charges électriques.

    Si à chaque capteur tu associe un pixel, alors oui tu obtient une recopie de ce que "voit le capteur".

    Une webcam avec un PC fait la même chose le CCD de la webcam transforme l'image en signal électrique ces signaux sont numérisés et envoyé au moniteur via la carte graphique.

    C'est tout.

  4. #4
    etronics

    Re : écran avec un CCD

    Salut

    un ecran de calculatrice c' est un LCD ...

    Quel est la question ? que veux tu faire ??

    @+++ dan

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4aaa7617

    Re : écran avec un CCD

    Je veux faire comme ce qu'a dit vill coyotte (que je remercie d'ailleurs) mettre un écran de calculatrice (mais en mieux quand même parcequ'avec des pixels gros comme une pomme... ) derrière un CCD. c'est inutile s'il fonctionne dans le visible mais cela peut être drôle s'il est en infrarouge.
    PS pourrait on brancher directement un écran de PC ou une télé derrière?

  7. #6
    coyote_vill

    Re : écran avec un CCD

    Salutation,
    Houlàààà, entre théorie et mise en pratique...
    Peut-on mettre un écran directement derrière et bien ???
    Sa dépends du CCD peut être que certain son équipé d'une sortie composite (remarque sa c'est une caméra de surveillance).
    Bon si tu n'a qu'un CCD,il faut savoir ce qu'il "sort" numérique, analogique après mettre un "adaptateur" pour mettre en forme les data pour attaquer un moniteur. Sa demande ou des composant spécifique pas facile à trouver ou passer par des composants programmable qui feront le boulot. Pas facile donc !
    Comme souvent en électronique un capteur tout finie te reviendra moins chère et sera fonctionnel au moment de l'achat.
    Certain appareil photo numérique (ou camescope) sont équipé d'un mode nuit et donne de super résultat en plus là on peut directement le raccorder à la TV.
    C'est tout.

Discussions similaires

  1. pb avec ecran plasma lg
    Par invite0c276d73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2006, 16h33
  2. tv avec l ecran bleu
    Par invite76910555 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2006, 13h24
  3. Problème avec écran LCD
    Par invitebbbd50c8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/04/2006, 09h23
  4. problème avec mon ecran
    Par invite0d14e3ef dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2005, 15h01
  5. problem avec ecran compac
    Par invite6c239467 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2005, 00h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.