Problème avec écran LCD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème avec écran LCD



  1. #1
    invitebbbd50c8

    Je me présente


    ------

    Bonjour,
    Comme l'indique mon nom :"Les ordi C pas mon truc" je suis toujours en panne ou en difficulté et je compte sur vous pour progresser ... D'avance merci

    Mon dernier problème est le suivant : J'ai un superbe écran Philips 170X6 relié à mon iBook G3 et périodiquement il affiche une dominante jaune avec un léger éffet d'écho sur tous les "objets" dont je n'arrive pas à comprendre la cause. Evidemment comme c'est aléatoire pas question d'avoir une quelconque aide du SAv de mon vendeur .... http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/peur.gif

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Je me présente

    Message déplacé.

  3. #3
    invitebbbd50c8

    Re : Je me présente

    Merci, je vais en changer l'intitulé pour mieux intéresser d'autres participants

  4. #4
    invitebbbd50c8

    Exclamation Problème avec écran LCD

    Mon ordinateur est Mac iBookG3 auquel j'ai ajouté un écran LCD Philips 170X6 car je voulais avoir une belle qualité d'image.
    Après quelques heures de fonctionnement satisfaisant, l'image à virer au jaune avec un léger écho pour chaque objet ou lettre.
    Ce défaut est aléatoire ; quand je l'allume je peux avoir ma belle image ou bien un image jaune. Je ne sais pas définir quel est la cause.
    Comme toujours qd c'est aléatoire pas question d'obtenir quoique ce soit du SAV du vendeur .
    L'un de vous pourrait il m'aider ?`
    D'avance merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0190fadb

    Re : Je me présente

    Bonjour et bienvenu sur FUTURA

    Pour ton écran le problème vient probablement du cordon de liaison. Il doit-y avoir un faux-contact au niveau du connecteur ou un fil coupé/abîmé dans le cordon. Cela se produit le plus souvent aux extrémités du cordon, là ou celui-ci est très courbé.

    Cela pourrait être aussi un problème de l'écran mais le cas du cordon est de loin le plus probable.

    Amicalement,

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Je me présente

    Fusion de 2 discussions
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invitebbbd50c8

    Re : Je me présente

    Bonjour,
    Merci, hypothèse que je n'avais pas envisagé 1 seconde, mais que je vais testé dès la prochaine apparition du problème.
    Amicalement

  9. #8
    invitebbbd50c8

    Re : Je me présente

    Comme je parle de ce problème à tous le monde quelqu'un a émis l'hypothèse devant moi que ce pouvait être ma carte graphique. Je suis sceptique car pourquoi cela ne se produirait pas sur l'écran du iBook lui même (c'est un portable pour ceux qui ne connaitrait pas) et pourquoi serait ce aléatoire ?
    Merci

  10. #9
    azad

    Re : Je me présente

    Bonsoir
    Click a trés probablement raison. L'echo sur les traits verticaux ou le flou qui les suit à droite peut venir de la disparition d'un blindage sur une des sorties R,G ou B. Ca se verifie en "tortillant" un peu le cable coté entrée vidéo (donc sur l'ecran) ou coté Mac donc à la sortie. Vérifiez également que les vis sont bien visées. Et si l'ecran a une sortie sur DB15, autant changer le cable. A noter que la dominante jaune semble indiquer que c'est le canal bleu qui est incriminé.
    Bonne chance.

  11. #10
    invitebbbd50c8

    Re : Problème avec écran LCD

    Merci de ces précisions techniques. Je suis actuellement hors domicile mais je vérifierai tout cela à mon retour dans qq jourshttp://forums.futura-sciences.com/images/smilies/Bravo1.gif

Discussions similaires

  1. Problème d'affichage avec écran LCD 2x16
    Par invite897f3d13 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2007, 15h48
  2. [Brun] probleme avec mon ecran lcd help me!!!!
    Par invitebc631b4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2007, 16h25
  3. Problème d'allumage avec un écran lcd pc : réparation?
    Par invite4cf720de dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/01/2007, 22h52
  4. Probleme écran LCD
    Par invite9f82b195 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2005, 13h19
  5. probleme alim avec ecran lcd
    Par did dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/03/2005, 21h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.