[Programmation] HC05 mode maitre impossible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

HC05 mode maitre impossible



  1. #1
    borarem

    HC05 mode maitre impossible


    ------

    Bonjour,
    Je viens d'acheter un module bluetooth HC-05 appelé "nouvelle version" par le vendeur (chinois). Voici à quoi il ressemble:

    Nom : Module-esclave-transmetteur-Bluetooth-HC-05ci.jpg
Affichages : 297
Taille : 28,1 Ko
    Le problème, c'est que je n'arrive pas à basculer en mode maitre. Après être entré en mode AT (la led falshe à 0.25Hz), lorsque j'envoie "AT+ROLE=1", je ne reçois aucun retour. Pour information, l'envoi de "AT" me retourne "OK" et "AT+VERSION" me renvoie V1.0.2.
    Pensez-vous qu'il faille flasher le firmware? si oui, où trouver la mise à jour?
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    paulfjujo

    Re : HC05 mode maitre impossible

    bonjour,


    j'ai eu le meme probleme ,sans pouvoir le resoudre, hormis d'utiliser un module RN41-Click de mikroE , de plus en classe 1,
    pour pouvoir avoir un vrai BlueTooth MAITRE en face d'un autre HC06 ou HC05 esclave..
    Il semble qu'il y a plusieurs variantes de HC05 ...

    un peu de lecture à ce sujet recupérée sur le web,
    mais testé perso sans succes
    Le HC05 donne bien ROLE=1 mais reste en esclave..
    Peut-etre qu'un firmware adapté resolverait ce probleme ..

    The HC-05 has 2 AT command modes which I refer to as “mini” AT mode
    and “full” AT mode and some commands only work when in “full” AT mode.
    To enter “full” AT mode pin 34 needs to be HIGH and kept HIGH.

    Part 3 – Master Mode and Auto Connect
    I may be missing something but I can not get the HC-05 FC-114 boards in to Master Mode
    and connect to other BT devices with just AT commands. The modules say they have
    accepted the commands, such as AT+ROLE1 but when I try to connect to other modules
    I get the error message “Can only be used in Lord Mode”.
    The modules accept “AT+ROLE1? and report they have changed mode but they haven’t really.
    In an earlier post I mentioned that it looks likes pin 27 or pin 28 has to be pulled HIGH
    to enter Master Mode and this does indeed seem to be the case. Everything I have tried
    without pulling the pin(s) HIGH has failed.
    They reply with “OK” and if you interrogate with “AT+ROLE” they report “+ROLE=1?
    but they are actually still in Slave Mode.

    There are 2 options for entering Master Mode; bring Pin 27 HIGH or bring pin 28 HIGH.
    Pin 27 allows you to use software and pin 28 allows you to use a hardware switch.

    When pin 27 is HIGH you use AT commands to enter Master Mode.
    When pin 28 is HIGH (and pin 27 LOW or NC) the modules automatically switch to Master Mode.
    To me both ways are about the same and I decided to go with pin 27.
    So, to get pin 27 HIGH I soldered a wire between pin 27 and the EN pin on the breakout boards.
    I used wire wrap wire which is fine single core and ideal for this kind of thing.

    AT+ROLE1 puts the module in to Master Mode.
    AT+CMODE1 allows the module to connect to any other BT slave device.

    Once the module has been set up you no longer need to have pin 27 HIGH.
    The HC-05 Fc-114s will auto connect even without power to pin 27.

  3. #3
    borarem

    Re : HC05 mode maitre impossible

    Merci pour ta réponse. Je vais essayer les méthodes décrites. Ce qui m'inquiète, c'est que le "role" reste à 0 contrairement à ton cas.
    Et dire qu'avec mon précédent module, tout se passait bien. Il a fallu qu'un condensateur lève les bottes pour que je me retrouve avec du 12V sur le module
    PS: désolé de répondre si tard, je n'ai pas surveillé mes spams

Discussions similaires

  1. Mode SPI maitre PIC 18f2520
    Par invitea5db0ae5 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/08/2014, 13h57
  2. I2C : mode maitre en software ( PIC16F87 )
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/04/2008, 18h57
  3. mode sans échec impossible!!
    Par invite434d707f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/04/2005, 01h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...