Bonjour à vous
Je dois réparer une platine électronique d'une machine industrielle, voir la photo jointe.
Elle est dotée d'un processeur Hitachi H8/538 HITAS03251-1.pdf
En fait mon problème étant que cette platine communique avec un écran déporté, mais l'écran marque pas de connexion.
Il y a un circuit intégré qui fait la "transformation" du langage du processeur 8directement branché dessus, mais je l'ai enlevé pour essayer, il est à droite du connecteur vert débranché), je crois RS485, vers l'écran, mais à l'oscilloscope il n'y aucun signe de vie sauf des soubresauts du signal.
Si je regarde le datasheet du processeur, je vois que les PIN 1 - 44 - 76 (VCC) doivent être connectées au 5V pour que cela fonctionne.
J'ai bien du 5V sur la PIN 1, mais sur les 2 autres, cela monte à 5V sur la 44, avant de redescendre, etc... Sur la PIN 76, cela monte à 3V et cela redescend et ainsi de suite.
Je pense que c'est le processeur qui est en cause surtout qu'il est un peu chaud, sauf si je parts sur une fausse piste avec ces PINS, qu'en pensez-vous ?
Il faut aussi savoir que au début, le régulateur de tension n'était plus attaqué avec du 12V, c'était la diode noire juste au-dessus du fusible qui était coupée... Cette diode est directement branchée entre le fusible et la pin 1 du régulateur.
Un grand merci d'avance et belle fin de journée !
Marc
hitachi.jpg
-----