[Autre] quel connecteur DC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

quel connecteur DC

bbernardd

quel connecteur DC

------

Bonjour

Je recherche une rallonge pour un lampe fonctionnant à l'aide d'un transfo 12V 6A.
    Je ne connais pas la taille du connecteur DC.
    Comment faire pour trouver la bonne rallonge équipée des bons connecteurs DC MF ?
    Merci.

-----

penthode

Re : quel connecteur DC

en mettant une photo !

nous ne somme pas des voyants extra lucides
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

bbernardd

Le connecteur et le transfo sont reliés par un câble...

Nom : Resized_20210627_143207.jpeg
Affichages : 115
Taille : 94,1 Ko

penthode

des jeux de connecteurs existent :

https://www.amazon.fr/s?k=connecteur..._sb_ss_sc_1_14
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

5. A voir en vidéo sur Futura
    DAT44

Bonjour,
    a priori c'est du connecteur 5.5mm, il existe plusieurs versions, la plus répandue et la version avec une pin interne de 2.1mm, exemple :
    http://www.e44.com/connectique/conne...FAF21-VIS.html
    +
    http://www.e44.com/connectique/conne...-FA21-VIS.html

Pour le câblage, il faut rendre du fil de bonne section afin de réduire les pertes de tension en ligne ...

omega.067

hello
    si la longueur est "conséquente", ça ne serait pas plus "facile" d'utiliser une allonge côté 230v , soit à "monter sois même" un bout de câble , une fiche mâle et une prise femelle (volante), soit on trouve tout fait pour quelques kopeck, en 1m, 2m, 3m, etc
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

bbernardd

Bonjour

Effectivement, c'est ce que j'avais pensé au départ... dimension standard mais sans en être certain.

Oui, il serait plus simple d'approcher la prise 220V mais pour des raisons esthétiques (visibilité), je préfèrerais allonger le câble 12V, qui sera beaucoup plus discret sous un plan de travail grand ouvert.

Mais pour du 6A, je ne peux pas prendre n'importe quelle câble, d'autant que 9 fois sur 10, le descriptif sur internet ne fait pas apparaitre l'intensité supportée.

C'est pour cela que je viens vous demander conseil.

omega.067

re
    et quelle est la longueur à ajouter ??
    en cas de grande longueur, ce que j'ai déjà fait, (après avoir repéré la polarisation) c'est de couper le câble d'origine à 50cm du transfo (car souvent on ne sait pas l'ouvrir) et insérer une longueur de 2x0,75² ( 2x épissures soudées, isolées à la gaine thermo) , ça a l'avantage de conserver le connecteur d'origine
    mais pour 6A, faut pas excéder 2 ou 3m d'allonge en 0,75² , sinon, faut passer en 1,5²
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

DAT44

Bonjour,
    compte du 1mm2 pour 2.5 mètres...

Après tu peux faire une règle de trois pour trouver la bonne section (toujours arrondir a la section supérieur ...)

Par exemple, il te faut 6 mètres, donc la section est de 6/2.5=2.4mm2 ---> tu arrondi a la section normalisé supérieure : il faut prendre du fil de 2.5mm2

Discussions similaires

1. [Outils/Fab/Comp] Quel est le nom de ce connecteur?
    Par Neitsab7344 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2021, 14h50
  2. [Outils/Fab/Comp] quel est ce connecteur?
    Par invite4a85b154 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2017, 06h19
  3. [Autre] Quel est le nom de ce connecteur
    Par invite2350455e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2017, 11h38
  4. [Outils/Fab/Comp] Quel est le nom de ce connecteur?
    Par invitea50f8ace dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2016, 19h25
  5. Quel est ce connecteur ?
    Par schneiderj dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2009, 10h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...