Gestion de composants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Gestion de composants



  1. #1
    invite30365951

    Red face Gestion de composants


    ------

    Bonjour le forum,

    Je voudrais savoir si il existe un soft de gestion de composants.
    j'aimerais pouvoir gérer mes composants sur une base de données qui permettrait de retrouver rapidement le composants désirée.
    Le must serait de taper la liste des composants et le soft indiquerait les composants en stock et ceux qu'il faut acheter

    -----

  2. #2
    azad

    Re : Gestion de composants

    Salut
    Moi, je ferais cela avec quelque chose comme FileMaker. Quelques minutes de programmation devraient suffire. Par contre, du haut de mon age je n'ai pas encore trouvé la solution au rangement effectif des dits composants et savoir que l'on à encore en stock 5 BC 545 est une chose alors que savoir où ils sont et surtout s'ils sont ensemble, en est une autre. Alors si vous avez une solution, je suis preneur. Merci.

  3. #3
    invite30365951

    Re : Gestion de composants

    Justement, si rien n'existe, je vais surement faire quelque chose avec Access, concernant ou se trouve le composant il suffit de programmer des emplacements (ex tiroir 10).

  4. #4
    invite9fa0d696

    Re : Gestion de composants

    Bonjour,

    Pour le classement des composants, je commence à avoir une belle collection de cartons à chaussures à la cave. Un (ou plusieurs cartons) par type de composants. Dans chaque carton, des pochettes en plastique avec une étiquette pour les ranger par valeur.

    Et une grosse prière à St Murphy avant de commencer à chercher la bonne valeur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azad

    Re : Gestion de composants

    A Pr Shadoko
    Géniale la méthode... ca c'est de la récursivité ou je ne m'y connais pas.
    Merci je cours dans le magasin "André" le plus proche.

  7. #6
    LTHOMAS

    Re : Gestion de composants

    salut !!
    Oui effectivement, ranger les composants, c'est la galère. Moi j'ai récupéré une centaine de boites de film chez le photographe, je range mes pièces dedans, ainsi que dans des "armoires à tiroires".
    Pour trouver le composant qu'il faut c'est déjà pénible, mais après il faut aussi ranger tous les composants dans les boites c'est un autre problème !

    Et une grosse prière à St Murphy avant de commencer à chercher la bonne valeur.
    Et oui il ne faut pas l'oublier celui là. Mais on sait tous, que dès qu'il faut N résistance pour notre montage, on en a N - 1 en stock, c'est bien connu !!!

    @+

  8. #7
    invite03481543

    Re : Gestion de composants

    Citation Envoyé par sonskriverez
    Justement, si rien n'existe, je vais surement faire quelque chose avec Access, concernant ou se trouve le composant il suffit de programmer des emplacements (ex tiroir 10).
    Salut,

    moi j'utilise Excel avec une colonne indiquant le numéro de boîte et le numéro du sachet (comme Pr Shadoko).

    Il suffit juste de tenir à jour le fichier quand on pioche dans le tas.
    J'ai un onglet par type de composants (capa, résist, CI, etc)

  9. #8
    invitee17aeca5

    Re : Gestion de composants

    un amis nomé bernard qui est daiulleur l egéran du club ou j'adhere, a trouvé la solus !!!!

    il a de grands triroirs nomérotés de 1 à ..., dan schaques tiroirs, des casiers en colones ABCDEFG... et en lignes 1234567 ....

    avec un petit soft tres peu complexe, tout peu etre retrouvé !

    pour ceux que ca intéresse, un petit soft fait maison biento dispo ^^.

    ++ Tix.

  10. #9
    invite30365951

    Re : Gestion de composants

    Bon OK, pour la méthode de rangement pas de problème, chacun à ces petites boîboîte, mais imaginez un peu :

    Saisir la liste des composans et en face de chaque ligne avoir la qt dispo en stock et en plus l'emplacement... qu'en pensez-vous ? je suis étonné que cela n'existe pas ?

  11. #10
    invite03481543

    Re : Gestion de composants

    Citation Envoyé par sonskriverez
    Bon OK, pour la méthode de rangement pas de problème, chacun à ces petites boîboîte, mais imaginez un peu :

    Saisir la liste des composans et en face de chaque ligne avoir la qt dispo en stock et en plus l'emplacement... qu'en pensez-vous ? je suis étonné que cela n'existe pas ?
    Mais si ça existe, pas besoin de soft spéciaux, Excel te dis-je.
    Pour ma part ça fait 10 ans que je gère mon stock comme ça.

  12. #11
    invite30365951

    Re : Gestion de composants

    super, comment cela fonctionne avec des macros ou tu recherchesà la manau dans les onglets ?

  13. #12
    invite03481543

    Re : Gestion de composants

    Citation Envoyé par sonskriverez
    super, comment cela fonctionne avec des macros ou tu recherchesà la manau dans les onglets ?
    A moins que tu es des milliers de références, c'est facile à gérer.

  14. #13
    invite9fa0d696

    Re : Gestion de composants

    Des cartons à chaussure et un feutre, c'est pas pro, mais ça marche aussi !

  15. #14
    invite14532198711
    Invité

    Re : Gestion de composants

    Salut,
    et un petit tableur excel bien parametré?

Discussions similaires

  1. Identification de composants
    Par invite75e889ff dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/08/2007, 19h55
  2. Recherche de composants
    Par invite5dc57908 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2006, 20h37
  3. Composants
    Par invitef7e7ab49 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/05/2005, 13h13
  4. Des Sciences de Gestion, ou de la Science appliquée aux Arts de gestion ?²
    Par invite5ecc4617 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2005, 18h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...