[Exercices] Besoin d'aide quadripôles en cascade
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin d'aide quadripôles en cascade



  1. #1
    Chimichael

    Besoin d'aide quadripôles en cascade


    ------

    Bonjour,
    J'étudie actuellement les quadripôles. Je sais établir les matrices d'impédance et de transfert. Cependant on m'a donné l'exercice ci-joint et je suis perdu ... je ne vois pas trop le rapport avec le cours. Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ?
    Nom : IMG_20211107_0001.jpg
Affichages : 233
Taille : 119,3 Ko

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Besoin d'aide quadripôles en cascade

    Bonsoir Chimichael et tout le groupe.

    Citation Envoyé par Chimichael Voir le message
    ... Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait? ...
    Tu disposes de quatre "outils": géné, et trois structure amplificatrices et tu dois réaliser un signal connu par un chaînage.

    Commence par te poser la question de savoir que va sortir chaque ampli avec le GBF.

    Ensuite cherche à combiner la chaîne pour réussir à sortir le signal convenu. Il n'y a pas trente six solutions, tu pourras donc expliquer tes choix.

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Besoin d'aide quadripôles en cascade

    Bonjour,

    en complément de ce que propose Gienas, je conseillerais de commencer par cascader deux ou trois amplificateurs dans un ordre quelconque et de calculer le gain équivalent (incluant le modèle du générateur et de la charge). Cela te permettra de voir quels éléments jouent un rôle dans le gain total, et par suite comment trouver la meilleure cascade.
    Quoi qu'il en soit, il sera nécessaire d'étudier (même si pas en détail) chacune des configurations possibles pour trouver la meilleure.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. quadripoles
    Par invite04239ddc dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2012, 04h51
  2. s'il vous plait de l'aide avec les quadripoles:s
    Par invite6014093e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2011, 20h57
  3. quadripoles en chaine/cascade
    Par invite75f1f549 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2009, 20h52
  4. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...