[Energie] Consommation d'un chargeur de téléphone sans être branché a un téléphone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Consommation d'un chargeur de téléphone sans être branché a un téléphone



  1. #1
    Iroirkor

    Consommation d'un chargeur de téléphone sans être branché a un téléphone


    ------

    Bonjour, ma mère me demande systèmatiquement de débrancher mon chargeur de téléphone lorsque il est branché sans téléphone. Elle me dit que ça consomme de l'électricité. Il me semble qu'il y a les condensateurs par exemple qui continue de consommer même sans tel, mais je pense que c'est des quantités infime. Donc j'aimerais lui donner des chiffres, que je n'ai pas trouvé. Donc ma question est, est-ce que laisser un chargeur sur une prise sans que qu'il charge un téléphone consomme réèlement et si oui combien ?
    Merci de votre réponse

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Consommation d'un chargeur de téléphone sans être branché a un téléphone

    Bjr à toi,
    Oui , ça consomme...un peu. Mais c'est insignifiant.
    Le risque , à le laisser branché,c'est de lui faire courir des risques en cas de surtension.....mais d'autres appareils subiront
    peut etre aussi ces surtensions..ce qui risquent d'etre plus onéreux.
    Je préfére (par précaution) ne pas laisser sous tension si pas nécessaire.
    A+

  3. #3
    antek

    Re : Consommation d'un chargeur de téléphone sans être branché a un téléphone

    Citation Envoyé par Iroirkor Voir le message
    Donc ma question est, est-ce que laisser un chargeur sur une prise sans que qu'il charge un téléphone consomme réèlement et si oui combien ?
    Oui il consomme réellement.
    Mais je ne sais pas combien, le déconnecter étant plus simple que chercher cette information.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  4. #4
    JeanYves56

    Re : Consommation d'un chargeur de téléphone sans être branché a un téléphone

    Bsr ,

    J'ai mesuré l'autre jour , et aucun milliA quand le telephone n'est pas raccordé ,
    un chargeur Samsung pas tres ancien ...
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    frequi1

    Re : Consommation d'un chargeur de téléphone sans être branché a un téléphone

    Voici ce que consomme un chargeur qui n'est branché a rien
    Nom : IMG_3749[1].jpg
Affichages : 824
Taille : 80,7 Ko
    0,000
    Il y a forcement une légère tension résiduelle mais Pfff très infime.

  7. #6
    Piefra

    Re : Consommation d'un chargeur de téléphone sans être branché a un téléphone

    Bjr,

    La on voit la conso au secondaire mais pas celle du primaire
    Les quelques alim usb que j'ai teste sont en dessous du seuil de detection de mon wattmetre secteur ( 1mA / 230V soit 0,23VA )

    Cdlt

  8. #7
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Consommation d'un chargeur de téléphone sans être branché a un téléphone

    Bonsoir,

    en théorie moins de 500 mW : https://eur-lex.europa.eu/legal-cont...R1275-20210301
    Soit au plus 0.74 €/an (supposant les tarif EDF abnnement 9 kVA, HP/HC)
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  9. #8
    fdamien12

    Re : Consommation d'un chargeur de téléphone sans être branché a un téléphone

    Citation Envoyé par frequi1 Voir le message
    Voici ce que consomme un chargeur qui n'est branché a rien
    Pièce jointe 451429
    0,000
    Il y a forcement une légère tension résiduelle mais Pfff très infime.
    Comme ça a été dit, tu ne mesures pas Ia conso du chargeur puisque ton outil de mesure est branché après lui (il aurait fallu mettre un watt mètre secteur entre la prise murale et lui).
    Là, tu mesures la consommation du câble et de ce qui est branché derrière, normal qu'elle soit complètement nulle !

  10. #9
    f6bes

    Re : Consommation d'un chargeur de téléphone sans être branché a un téléphone

    Remoi, Le probléme, c'est que vouloir lire éventuelleement des ampéres, sur un appareil qui risque de consommer moins du milliampére....
    ça va pas le faire.
    Donc il faut avoir l'appareil de mesure COMPATIBLE avec les unités à mesurer.
    A+

  11. #10
    JeanYves56

    Re : Consommation d'un chargeur de téléphone sans être branché a un téléphone

    Bjr ,

    Je complete , mesure à l'aide d'un multimetre numerique SEFRAM de la consommation sur le PRIMAIRE ( 230 V )
    - secondaire branché sur un smartphone Samsung : 0.021 mA
    - secondaire débranché : 0.000 mA
    Cordialement

  12. #11
    jiherve

    Re : Consommation d'un chargeur de téléphone sans être branché a un téléphone

    bonjour,
    il doit y avoir ou une virgule mal placée ou une erreur d'unité car 21µA@230V(5mW) pour fournir 1A@5V (5W) si cela chargeait cela mérite plus qu'un Nobel ou plus simplement que la mesure en "charge" ne signifie rien.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  13. #12
    frequi1

    Re : Consommation d'un chargeur de téléphone sans être branché a un téléphone

    Citation Envoyé par Blue Sn4ke Voir le message
    Comme ça a été dit, tu ne mesures pas Ia conso du chargeur puisque ton outil de mesure est branché après lui (il aurait fallu mettre un watt mètre secteur entre la prise murale et lui).
    Là, tu mesures la consommation du câble et de ce qui est branché derrière, normal qu'elle soit complètement nulle !
    OUI c'est vrai Désolé.....
    Mon wattmètre n'est pas assez sensible du coup 0.00 aussi

  14. #13
    nornand

    Re : Consommation d'un chargeur de téléphone sans être branché a un téléphone

    Ecoutes ta maman et c'est tout ! tu risques plus de mettre le feu avec un chargeur branché que de la ruiner .

Discussions similaires

  1. charger batterie telephone sans le telephone
    Par Neilmine dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2015, 17h37
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 09/10/2012, 20h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.