[Analogique] Résistance de 0 ohm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Résistance de 0 ohm



  1. #1
    Maxeyli

    Résistance de 0 ohm


    ------

    Bonjour à tous,

    Voici le contexte :
    Je réalise une petite carte électronique alimentée par une alimentation externe 24V, 1.5A. Cette alimentation alimente donc ma carte électronique qui consomme en moyenne 30mA avec un pique de conso à 600mA pendant 10ms lorsque je souhaite faire tourner un indicateur magnétique.

    Au niveau de mon entrée d'alimentation j'ai placé une résistance de 0 ohm 0603 afin de pouvoir la remplacer par une ferrite en cas de perturbation sur l'alimentation.
    La résistance de 0 ohm que j'utilise est la suivante : lien
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 222
Taille : 21,1 Ko

    Mes questions sont les suivantes :
    - J'ai choisi cette résistance (Jumper) car comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, le courant maximum accepté est de 2A et le courant nominal est de 1A ce qui correspond à mon besoin. Cette résistance faisant office de fil, je me suis basé uniquement sur cette caractéristique est ce que cela était le bon choix ?

    J'ai lu pas mal de chose sur internet par rapport à ça, certains disent qu'ils faut également prendre en compte le power dissipation et d'autre dise de prendre seulement en compte la capacité en courant. Finalement, je me suis un peu perdu dans tout ça.

    Je souhaiterai savoir qu'elles sont réellement les données à prendre en compte pour bien choisir sa résistance 0 ohm.

    Merci pour votre aide,
    Maxeyli

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Résistance de 0 ohm

    bonjour
    en jumper la resistance est < 50mOhm donc thermiquement cela tiendra.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    Maxeyli

    Re : Résistance de 0 ohm

    Merci JR pour ton retour,

    Je souhaiterai comprendre dans un cas général, les données que j'ai pris en compte sont-elles suffisante pour choisir le jumper le pus adéquat ?

  4. #4
    jiherve

    Re : Résistance de 0 ohm

    Bonjour
    a priori oui car dans le cas d'un jumper il n'y guère d'autre chose que sa resistance max et le courant max supportable et bien sur ses dimensions qui sont importantes dans le cas où le jumper n'est pas toujours monté et que les plages d’accueil peuvent être soumises à une ddp importante.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2019, 14h20
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 10/10/2013, 07h18
  3. Resistance de tirage et resistance serie
    Par invite33a17dc8 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2013, 10h46
  4. [Blanc] résistance sèche linge whirlpool AWZ370 - connexion de la résistance
    Par invitef82b8a61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2013, 20h21
  5. resistance extrinsèque et résistance dynamique d'une diode
    Par invite56b4b7a5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2012, 10h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...