SOS pbm chargeur maison & voiture ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

SOS pbm chargeur maison & voiture ...



  1. #1
    invite39c67bf9

    SOS pbm chargeur maison & voiture ...


    ------

    bonjour, j'ai en ma possession un lecteur multimédia dont je n'ai que le chargeur maison (5V 1.6A). l'embout du chargeur etant assez spécifique, et, ayant trouver un chargeur voiture (5V 1.5A) j'aurai souhaité savoir si il était possible de l'utiliser ... en y connectant l'embout du chargeur maison malgré la différence de 0.1A ??
    ma deuxieme question concerne le chargeur maison ... le cable comporte 3 fils ... 2 gros fils (noir et blanc) et un fils fin (rouge) le voltage entre le noir et le blanc et de 5V et celui entre le noir et le rouge également ... pas de différence de potentiel entre le rouge et le blanc pourtant en dénudant les trois fils (à l'air libre) et en branchant le chargeur, la led de celui ci habituellement verte devient jaune et une odeur de bruler apparait ... c'est quoi ce 3eme fils ?? il semble qu'au niveau de l'embout le rouge et le jaune sont connectés ensemble ... le chargeur voiture lui n'a par ailleurs que de fils ... alors que faire ??? qq'un peut m'aider à résoudre le probleme ??

    -----

  2. #2
    invite9fa0d696

    Re : SOS pbm chargeur maison & voiture ...

    Bonsoir,

    La différence entre 1.5A et 1.6A peut-être négligée, mais ton troisième fil correspond peut-être à un "dialogue" entre la batterie et le chargeur (pour un contrôle de la charge). Il faudrait que tu puisses démonter le chargeur d'origine et prendre une photo.

    a+

  3. #3
    invite39c67bf9

    Re : SOS pbm chargeur maison & voiture ...

    Citation Envoyé par Pr Shadoko Voir le message
    Bonsoir,

    La différence entre 1.5A et 1.6A peut-être négligée, mais ton troisième fil correspond peut-être à un "dialogue" entre la batterie et le chargeur (pour un contrôle de la charge). Il faudrait que tu puisses démonter le chargeur d'origine et prendre une photo.

    a+
    je n'avais pas pensé au dialogue entre le chargeur et la batterie, difficile d'avoir à ouvrir le chargeur maison car tout est certi... cela étant en coupant et dénudant le fils du chargeur en question, je me suis rendu compte que si je tester les deux fils rouge et blanc, ils sont reliés ensemble au niveau de l'embout et de faite sont le meme fils ... pour ce faire j'ai dénudé mes trois fils (noir rouge et blanc) vérifier le voltage entre chacun : noir et rouge = 5V, noir et blanc = 5V et rouge et blanc = 0v, puis à l'aide d'un testeur intensité tension, qui sonne lorsque les 2 bornes de celui ci sont en contact, j'ai relié le rouge à l'un et le blanc à l'autre du morceau de cable qui me resté avec l'embout, miracle il sonne, cela peut il te donner une indication sans avoir à ouvrir le chargeur maison ??

  4. #4
    azad

    Re : SOS pbm chargeur maison & voiture ...

    Coucou
    Encore un insomniaque. Je pense (comme pr Shadoko) que le fil blanc ramène au chargeur une information sur le courant circulant dans le fil rouge. Il s'agirait donc d'un chargeur relativement intelligent qui voit où il en est dans le processus de charge.
    Votre chargeur voiture risque de n'être pas aussi futé.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] panne de chargeur de voiture !
    Par stephane5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/10/2007, 20h32
  2. chargeur ordi ==} allume cigare (voiture )
    Par inviteb75b9c76 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2007, 20h48
  3. Chargeur ordi voiture (allume cigare )
    Par inviteb75b9c76 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2007, 14h21
  4. SOS!!!Pbm avec mon app photo (canon eos500n)
    Par eldariane dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2005, 11h15
  5. Chargeur GSM pour voiture
    Par invitea8c88a00 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2003, 00h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.