Bonjour a tous,
par avance je m'excuse s’il y a des fautes d'orthographe.
j'ai pour projet de réaliser pour mon enfant une veilleuse pour la chambre la nuit.
l'idée est d'utiliser des piles déjà usagées pour finir de les vidés dans la veilleuse, voir au besoin, d'utiliser des piles neuves.
pour le choix des pilles, je pars sur un emplacement type D ( piles LR20 ) avec un réducteur pour piles LR6, ce qui me permettra d'être très polyvalent dans le choix des piles.
pour la conception du circuit, j'ai plusieurs choix disponibles, j'en ai retenue 2 :
le joules thief
il a l'avantage de décendre jusqu'a 0.5V de décharge sur la pile, ce qui est vraiment pas mal
certain transistor au germanium peuvent même faire une déscente a 0.3v.
il existe plétore de schemat plus ou moins compliqué et plus ou moins éfficient, mais a partir de la, je n'ai pas les bases pour faire un choix de composants.
la 2eme solution, c'est le circuit a base de driver solaire
typiquement ce que l'on met dans les lampe de jardin solaire.
bien plus facile a mettre en œuvre, mais ne tombe pas sous 0.9v ( il reste encore du jus dans la pile qui ne saura pas exploiter )
une simple led qui me pose problème depuis plus de 1 mois.
en ayant marre de faire des recherches qui me font tourner en rond, je décide d'acheter un drive solaire
exactement celui çi :
téléchargement (1).jpg
je lui ai enlevé 5 led sur 6, du coup, il faut que je change la self ( d'après cyrob, je suis sur son groupe facebook )
au final, j'ai fait n'importe quoi avec mon fer a soudé, et j'ai cramé le circuit imprimé, impossible de remettre de l'étain à cause du vernis
et vous vous doutez bien que je suis très peu équipé en électronique.
la rage de ma connerie me prend, et je décide de faire un schéma, et faire un pcb modulable via le site jlcpcb.
______________________________ ______________________________ _________________
si je poste ici, c'est que je suis désemparé, voulant bien faire, je me retrouve à passé des heures a essayé de comprendre des trucs, donc je n'ai même pas les base.
______________________________ ______________________________ _________________
pouvez-vous me dire si le schéma ci-dessous est juste ?
1111.png
l'avantage de ce circuit, c'est que je n'ai pas de soudure a faire, et donc, facilement modulable, et réalisable par tout le monde
ce qui m'embête le plus c'est qu'il ne décend pas en dessous de 0.9v, et je ne sais pas comment aller plus bas.
j'écoute toutes vos aides est vos idées, je vous remercie par avance
-----