[Outils/Fab/Comp] Kicad 5 clearance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Kicad 5 clearance



  1. #1
    activmaker

    Kicad 5 clearance


    ------

    Bonjour ,

    Je prépare un PCB qui sera fabriqué par JLCPCB , dans le but d'optimiser les dimensions du PCB , je souhaite me rapprocher de leur clearance minimum.

    Un truc m'échappe dans kicad 5, j'ai spécifie une cleareance de piste à 0,12 (JLC accepte jusqu'a 0,09 pour du 4 couches) .Ok roule mes pistes peuvent se "rapprocher" jusqu'à 0.12, par contre JLC spécifie une clearance de 0.254 entre un via et une piste, mais la mesure est prise par rapport au perçage. Je n'arrive pas à configurer Kicad 5 pour pouvoir un 0.12 entre le piste et 0.254 entre un via et une piste. Je ne trouve pas l'endroit ou on configure la clearance des vias. Apparemment Kicad 6 permet plus de choix dans les clearance, mais il me semble que ma demande est 'basique' et que la version 5 devrait pour s'en sortir .
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Murayama

    Re : Kicad 5 clearance

    Bonjour!

    Vu que Kicad 6 (version release) est sorti il y a 6 mois, il y a probablement beaucoup de monde
    qui a déjà changé, donc peu de gens pour vous répondre.
    Avez-vous une raison solide pour rester à Kicad 5? En passant à Kicad 6, la transition est assez
    souple. Je ne me souviens pas d'avoir eu à changer quoi que ce soit, d'ailleurs. Les projets K5
    sont lus par K6 et sauvés en version K6.
    À tout hasard faites un backup de toutes vos données...
    Désolé de ne pas vraiment répondre à votre question. Par contre le forum de Kicad est extrêmement
    rapide. J'ai toujours eu des réponses à mes questions en quelques heures quand ce n'était pas en
    quelques minutes.

    Pascal

  3. #3
    activmaker

    Re : Kicad 5 clearance

    Bonjour,

    Effectivement il va bien falloir que je passe à la 6 mais je suis un peu frileux , la migration Kicad 4 vers 5 s'était mal passée..

  4. #4
    Murayama

    Re : Kicad 5 clearance

    Bonjour!

    Effectivement il va bien falloir que je passe à la 6 mais je suis un peu frileux , la migration Kicad 4 vers 5 s'était mal passée..


    Alors il faudrait demander autour de vous comment s'est passée la transition, mais en ce qui me concerne,
    j'ai sauvegardé tout mon folder qui contenait tous mes circuits, juste pour être sûr de ne rien perdre. J'ai installé Kicad6,
    j'ai ouvert mon dernier projet, il y a eu un panneau d'avertissement qui me disait que mon projet allait être mis à jour
    (je ne me souviens plus des détails), j'ai cliqué oui, et c'est tout.
    MAIS: je n'utilise jamais les librairies Kicad telles quelles, j'en fais une version à moi. De cette façon, même si dans une
    version ultérieure les librairies changent, les miennes resteront telles quelles et mes projets seront toujours valables.
    Et il faut configurer les variables path pour les différentes libs, symbole, footprint, et 3D.

    J'insiste: demandez autour de vous, il est possible après tout que j'aie eu beaucoup de chance dans la transition.

    Pascal
    Dernière modification par gienas ; 02/06/2022 à 07h30. Motif: Refermé la quote mal fermée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. la clearance en creatinine
    Par Fordi dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2015, 09h37
  2. [Immunologie] Clearance des complexes immuns
    Par Cythereala dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2014, 10h44
  3. KiCad
    Par elec_cup dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2011, 13h41
  4. Kicad
    Par elsena dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2009, 10h13
  5. [Physiologie] définition et utilisation de la clearance rénale.
    Par invite217f3aaa dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2007, 17h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...