La panne du fer à souder est du consommable (à plus ou moins long terme) que l'on peut acheter pour pas trop cher (panne Weller à 5€ par exemple). Je rejoins donc Penthode sur le fait de prendre une marque connue avec un site qui vend les pièces détachées (pannes, élément chauffant).
Que ce soit pour utiliser une fois ou pas, du bon matos tu l'as "à vie". Il faut aussi un minimum de qualité pour du travail de qualité. Si tu n'arrives pas à faire une soudure correcte, le fer n'a pas d'autre utilité que de la pyrogravure... La "régulation en température" est aussi un plus.
J'ai une station à air chaud de chez Aoyue, ça fonctionne bien. Elle remplace une ancienne station CIF qui datait un peu.
Pour le fer à souder, mon conseil serait de bien faire attention au type de panne utilisé et aux dimensions, car parfois les marques low cost ont des pannes de mauvaises qualité (ben oui on peut pas tout avoir) MAIS par chance elles ont des dimensions compatibles avec celles d'autres marques
Peut être que Penthode pourra nous en dire un peu plus sur la qualité des pannes Aoyue et leur compatibilité avec d'autres marques?
-----