[Outils/Fab/Comp] Je recherche ces pièces
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44

Je recherche ces pièces



  1. #1
    guitoulio

    Je recherche ces pièces


    ------

    bonsoir à tous je recherche des relais et des resistances (voir photos)
    la ref du relais c'est dg1u 5v dc
    les resistances : mpc75 0.03 ohms fu500LIMG_20220705_135700.jpgIMG_20220707_161623.jpg

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    guitoulio

    Re : recherche ces pieces

    Nom : IMG_20220707_161623.jpg
Affichages : 228
Taille : 68,2 Ko et aussi

  3. #3
    guitoulio

    Re : recherche ces pieces

    eventuellement aussi ce pont de diodeNom : IMG_20220711_010550.jpg
Affichages : 228
Taille : 41,7 Ko

  4. #4
    f6bes

    Re : recherche ces pieces

    Bsr à toi, Que de la confusion dans les photos présentées !! Ton pont de diode par exemple n'est pas un pont, mais une simple diode de redressement.i
    il serait fort étonnant que tu trouves une résistance de 0.03 ohm !! 3 centiéme d'ohm !!
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    guitoulio

    Re : recherche ces pieces

    Le pont de diode est dans le lien sur le premier message
    concernant la resistance j'ai simplement écris ce qui est écrit dessus
    me trompe je ?

  7. #6
    guitoulio

    Re : recherche ces pieces

    Nom : img_20220711_152136-59125e5.jpg
Affichages : 221
Taille : 66,2 Ko une meilleure photo du relais

  8. #7
    penthode

    Re : recherche ces pieces

    on ne dépanne pas en remplaçant des composants au ch'ti bonheur la chance

    l'as-tu testée la résistance ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    micapivi


  10. #9
    micapivi

    Re : recherche ces pieces

    ebay : DG1U 5VDC

    On dirait que les diodes sont des 1N4007,
    mais il faudrait voir la référence complète pour confirmer/infirmer
    Dernière modification par micapivi ; 13/07/2022 à 07h54.

  11. #10
    guitoulio

    Re : recherche ces pieces

    Citation Envoyé par micapivi Voir le message
    ebay : DG1U 5VDC

    On dirait que les diodes sont des 1N4007,
    mais il faudrait voir la référence complète pour confirmer/infirmer
    Merci pour le lien, j'avais vu cette offre ebay mais j'aurai du préciser que je cherche idéalement en france/europe pour que ce soit moins long. Mais merci ca confirme que je ne me suis pas trompé de ref dans mes recherches

  12. #11
    guitoulio

    Re : Je recherche ces pièces

    il y a 2 résistances céramiques blanches, elles indiquent toutes les 2 : 0.02 (j'ai mis calibrage de 200 ohms sur mon multimetres) dans les 2 sens. Quant aux relais, l'un bip mais l'autre non
    Dernière modification par guitoulio ; 13/07/2022 à 08h24.

  13. #12
    Janpolanton

    Re : Je recherche ces pièces

    Bonjour,
    C'est utopique que d'espérer mesurer une valeur de 20 milliohm avec un multimètre lambda, même sur son plus faible calibre.

  14. #13
    penthode

    Re : Je recherche ces pièces

    si elle passe , c'est bon
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  15. #14
    guitoulio

    Re : Je recherche ces pièces

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    si elle passe , c'est bon
    les résistances blanches?

  16. #15
    penthode

    Re : Je recherche ces pièces

    ouaip .
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  17. #16
    AstroFOX

    Re : Je recherche ces pièces

    Bonjour,

    1) De quel appareil provient le circuit? (Référence exacte et rôle du circuit dans l'appareil)

    2) Quelle est la panne constatée? (LED rouge qui clignote x fois, message d'erreur sur écran, etc?)

    Il y a peu de chances que les résistances aient grillées, si c'était le cas, ça se verrait sans avoir besoin de mesurer.
    Les diodes peuvent être désoudées, testées, resoudées, mais sans identifier la panne, ce sera une perte de temps car si le défaut est ailleurs, la nouvelle diode fera de nouveau *pshit*

  18. #17
    guitoulio

    Re : Je recherche ces pièces

    Citation Envoyé par AstroFOX Voir le message
    Bonjour,

    1) De quel appareil provient le circuit? (Référence exacte et rôle du circuit dans l'appareil)

    Bonjour, ca vient d'une carte alimentation tv lg ( ref eax61392501/11)
    2) Quelle est la panne constatée? (LED rouge qui clignote x fois, message d'erreur sur écran, etc?)
    pas de standby, j'ai vérifié au niveau des sorties il n'y a pas de jus.

    Il y a peu de chances que les résistances aient grillées, si c'était le cas, ça se verrait sans avoir besoin de mesurer.
    Les diodes peuvent être désoudées, testées, resoudées, mais sans identifier la panne, ce sera une perte de temps car si le défaut est ailleurs, la nouvelle diode fera de nouveau *pshit*
    j'ai un court circuit au niveau de la resistance et de la diode qui sont après le pont de diode (r305 et D304) J'ai dessoudé la diode elle ne bip pas, la resistance a une valeur très faible donc difficile à dire mais je pense que le probleme est en amont. Les 2 ponts de diode o,t un court circuit entre leurs pates alternatifs respectives (en mode bip) mais quand je les tests elles ont l'air ok. Je pense que le probleme viens du relais au tout debut, c'est un double relais, l'un des deux bip quand je relie avec le multimetre les pates de contact.

    J'essaie d'être le plus clair possible dans mes propos et je m'en excuse si ce n'est pas le cas.

  19. #18
    AstroFOX

    Re : Je recherche ces pièces

    j'ai un court circuit au niveau de la resistance et de la diode qui sont après le pont de diode (r305 et D304) J'ai dessoudé la diode elle ne bip pas, la resistance a une valeur très faible donc difficile à dire mais je pense que le probleme est en amont.
    La résistance, à 20 mOhm, c'est comme mesurer un fil, donc ça bip c'est tout à fait normal. Si elle avait cramé, je pense que la céramique aurait cassé et que les pistes du circuit auraient bien pris aussi. Visuellement sur les photos, elles ont l'air intact et aucunes traces de chauffe.

    Pour les diodes, normalement ça bip pas, et pour les tester il faut les retirer du circuit. En mode "diode" sur le multimètre, si tu respectes la polarité tu dois mesurer une tension (typiquement 0,6V ou 0,7V, à une vache près selon le type de diode). Si tu mesures rien (circuit ouvert) c'est qu'elle est cassée ou qu'elle a été vaporisée (en général ça se voit ), si elle est en court circuit, elle devrait biper dans les deux sens en mode "continuité", dans ce cas elle est grillée.

    Les 2 ponts de diode o,t un court circuit entre leurs pates alternatifs respectives (en mode bip) mais quand je les tests elles ont l'air ok.
    Si tu mesures directement sur le circuit, il est possible que le "court-circuit" soit en fait les condos de découplage de l'alim qui se chargent avec le multimètre, ça va biper une fois (condensateur vide) et tu vas voir la tension augmentée progressivement au fur et à mesure que les condensateurs se chargent.

    Je pense que le probleme viens du relais au tout debut, c'est un double relais, l'un des deux bip quand je relie avec le multimetre les pates de contact.
    Soit les contacts du relais ont collé, soit il y a un court-circuit après le relais. Donc dans les deux cas le soucis est après le relais : un relais qui colle c'est signe d'un fort appel de courant en aval donc possible défaut.
    Alimentation coupée tu peux tapoter sur ce relais avec le manche d'un tournevis et voir si le contact se décolle, ou carrément enlever le relais qui sera de toute façon à changer si il y a eu court-circuit.

  20. #19
    guitoulio

    Re : Je recherche ces pièces

    Dessoudée, la diode ne bip et j'ai mesuré aux bornes où elle se situe et ça bip aussi donc il y a bien un court circuit mais elle semble ne pas en être la cause.
    Concernant les relais, qu'entends tu par "les décoller"? L'un des relais est en court circuit mais l'autre non, ils sont collées entre eux par une pâte.

  21. #20
    Janpolanton

    Re : Je recherche ces pièces

    J'ai l'impression que l'accouchement va être long et douloureux...

  22. #21
    AstroFOX

    Re : Je recherche ces pièces

    On va reprendre à la base :

    1) De quel appareil provient le circuit? (Référence exacte et rôle du circuit dans l'appareil)

    2) Quelle est la panne constatée? (LED rouge qui clignote x fois, message d'erreur sur écran, etc?)


    Concernant les relais, qu'entends tu par "les décoller"? L'un des relais est en court circuit mais l'autre non, ils sont collées entre eux par une pâte
    A l'intérieur des relais, il y a un contact qui bascule pour servir d'interrupteur, parfois en cas de court-circuit, il y a une étincelle qui se produit et les contacts se soudent entre eux. Si la soudure est légère, un choc mécanique peut permettre de les désouder (le tapoter plusieurs fois avec le manche d'un gros tournevis).

    Ce n'est qu'une supposition, rien ne dit que le relais est en cause, mais dans le doute tu peux le désouder, ça permettra de pouvoir évoluer sur le diagnostic de la panne.

    + En regardant de nouveau les photos, un petit coup de souflette ne lui ferait pas de mal

  23. #22
    guitoulio

    Re : Je recherche ces pièces

    Bonsoir,
    Désolé je viens seulement de voir ton message.

    1)
    C'est une carte d' alimentation pour tv LG plasma 50pk350. ref : eax61392501/11
    eay60968801

    2)Rien ne se passe, ni clic ni led rouge de veille donc pas de standby.

    Je vais tenter ta manip, en revanche impossible de dessouder, mon fer à rendu l'âme, il faut que j'en rachete un. Un modèle à me conseiller ? Moins de 50€ si possible

  24. #23
    guitoulio

    Re : Je recherche ces pièces

    Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    J'ai l'impression que l'accouchement va être long et douloureux...
    oui c'est possible mais je suis perseverant mdr/

  25. #24
    guitoulio

    Re : Je recherche ces pièces


  26. #25
    AstroFOX

    Re : Je recherche ces pièces

    Un fer à 50€ je chercherais du côté des stations Weller d'occasion, quitte à mettre à peine plus (j'avais payé le mien 80€ sur le bon coin) c'est du bon matériel et c'est increvable ��

    Les Velleman et autres à 30 ~ 50€ peuvent faire le job pour de l'occasionnel, mais du bon matériel d'occasion ça coûte pas forcément plus cher et c'est mieux pour la planète ��

  27. #26
    penthode

    Re : Je recherche ces pièces

    le chinois AOYUE offre de très bons produits , bien suivis en pièces et accessoires
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  28. #27
    guitoulio

    Re : Je recherche ces pièces

    bonjour tout le monde,

    pas de weller en occasion par chez moi :/ du coup je pense prendre cela, je sais c'est surement pas terrible mais je suis pas un pro :

    https://www.amazon.fr/Electronique-T...NsaWNrPXRydWU=

  29. #28
    penthode

    Re : Je recherche ces pièces

    choisis ne marque connue !

    j'dis ça , j'dis rien....
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  30. #29
    guitoulio

    Re : Je recherche ces pièces

    je sais bien mais j'ai pas envie de mettre un gros prix juste pour reparer une tv qui a plus de 10 ans et peut etre 2 /3 trucs a l'année...

  31. #30
    antek

    Re : Je recherche ces pièces

    https://www.olimex.com/Products/Tool.../ATN-SLD2065D/ ils ont aussi du ayoyo.
    C'est une bande de geek mais pour un fer le risque est minime . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] Recherche de pièces ...
    Par invitee04f87e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2008, 21h58
  2. Recherche de piéces
    Par invitef9ebdfcd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2008, 18h38
  3. Recherche de pièces
    Par invite5e84311c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2008, 17h15
  4. [Thermique] recherche de pièces
    Par isangrin2005 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2007, 14h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...