[Autre] Déployer bouton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Déployer bouton



  1. #1
    Phoky

    Déployer bouton


    ------

    Bonjour,

    J'ai un bouton à pression que je souhaiterais relier à un téléphone et lui attribuer une fonction spécifique déjà attribuée à un bouton physique.

    Je souhaite relier ce bouton pression à un port usb-C et le brancher directement au téléphone. Auriez vous une idée de comment je peux récupérer la pression du bouton pour la transformer en action sur le téléphone pour lui faire réaliser la fonction souhaitée?

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Déployer bouton

    bonjour et bienvenue,
    rien compris!
    qu'est ce qu'un bouton à pression pour toi : un article de couture,un bouton poussoir ou bien un pressostat?
    quoiqu'il en soit cela ne peut pas se connecter directement sur un port USB (sur le télephone?)il faudra une interface.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    f6bes

    Re : Déployer bouton

    Citation Envoyé par Phoky Voir le message
    Bonjour,

    J'ai un bouton à pression que je souhaiterais relier à un téléphone et lui attribuer une fonction spécifique déjà attribuée à un bouton physique.

    Je souhaite relier ce bouton pression à un port usb-C et le brancher directement au téléphone. Auriez vous une idée de comment je peux récupérer la pression du bouton pour la transformer en action sur le téléphone pour lui faire réaliser la fonction souhaitée?
    Bjr à toi, En clair ton "bouton à pression" est un interrupteur...fugitif.
    Tu appuis dessus des deux bornes du bouton font contact.
    Tu relaches le contact s'ouvre.
    Donc si tu veux l'utiliser à un bouton DEJA attribué....suffit d'aller raccorder ton bouton fugitif aux bornes de ce fameux bouton....attribué.
    Le hic c'est qu'on ne sait PAS et connait pas comment fonctionne le bouton physique ? (bouton fugitif, ou bouton à bascule)
    Aprés peut venir s'ajouter des problémes de...rebond!
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 19/08/2022 à 15h32.

  4. #4
    Phoky

    Re : Déployer bouton

    Bonjour,

    C'est un bouton poussoir, désolé pour la méprise.
    Il y a un bouton d'un côté et deux embases de soudure de l'autre.

    Sur un cable usb c, je voulais récupérer le port intact et relier les fils de l'autre côté au bouton pour obtenir un cable très simple bouton <--> usb-C.

    A partir de là, je voudrais pouvoir brancher le bouton sur le port usb du téléphone et récupérer l'impulsion du bouton et y attacher une fonction qui est déjà reliée à un bouton physique existant. (du genre retour accueil, plutôt que d'appuyer sur le bouton du téléphone, je voudrais que le bouton poussoir puisse gérer cette option). En gros un clavier avec une seule touche qui n'activerait qu'une seule option.

    J'espère que c'est un peu plus compréhensible

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Déployer bouton

    Bonjour Phoky et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Phoky Voir le message
    ... J'espère que c'est un peu plus compréhensible
    Oui, mais non. Ce n’est pas clair du tout ou plutôt impossible.

    Un port USB ce sont deux bornes d’alimentation et deux bornes de communication série qui répondent à un protocole particulier qui ne peut pas s’accommoder de ta "philosophie".

    En soi c’est impossible ou tu dois préciser complètement et très précisément ce que tu veux faire au juste. Je reste très pessimiste sans avoir à y mettre une usine à gaz.
    Dernière modification par gienas ; 19/08/2022 à 16h01.

  7. #6
    Piefra

    Re : Déployer bouton

    Bjr,

    L'interfacage d'un bouton et d'un telephone via usb necessite un bouton , un ic d'interface usb , du code dans se dernier et du code dans le telephone pour comprendre l'ic precedent et interpreter et executer l'action voulue ( une app quoi )
    Il faut aussi souvent acheter une license id usb pour etre reconnue et attacher le driver de l'ic a l'app via les stores
    Et sans parler des validations necessaires pour pouvoir etre executer sur un tel

    Bref c'est pas gagne pour l'amateur

    Une solution plus facile serait d'acheter une perche a selfy usb et d'en extraire l'electronique pour la repackager
    Il y a aussi des versions bluetooth

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  8. #7
    Murayama

    Re : Déployer bouton

    Bonjour!

    un article de couture,un bouton poussoir ou bien un pressostat?


    Ou un bouton de distributeur de bière high-tech.

    Pascal

  9. #8
    Murayama

    Re : Déployer bouton

    Bonjour!

    Bon, sérieux cette fois ci. Je pense comprendre le problème. Par contre, faire ça directement
    sur le port USB (téléphone Android, je suppose), est assez difficile. Le phrasé de votre requête
    me laisse penser que vous n'avez pas une grande expérience en la matière...
    Pour dialoguer avec USB, il faut de l'autre côté (du côté bouton) quelque chose qui pourra
    ouvrir des "pipes" USB (je ne connais pas le mot en français, mais ça n'a rien de sexuel, c'est
    du jargon USB qui signifie tuyau et ça se prononce "païpe", à l'anglaise).
    Sinon, faire communiquer un bouton et un téléphone peut se faire aussi avec un module
    BlueTooth. J'en ai utilisé il y a une dizaine d'années pour un projet médical. Il y avait une
    interface qui permettait d'accéder directement à des GPIO, et il est possible que ces GPIO
    soient exploitables pour un simple bouton. Mais bon, encore une fois, sans vouloir dire que
    c'est de la technologie spatiale, il faut tout de même un peu d'expérience de base.

    Pascal

  10. #9
    polo974

    Re : Déployer bouton

    prendre un clavier ou une souris usb, virer tout sauf un bouton et ce qui le relie à la prise usb.

    brancher le (reste du/de la) clavier ou souris au téléphone, associer la touche ou le clic à l'action (ça risque d'être ça le plus dur ).

    en prime, si on garde le clavier ou la souris entière, il y a d'autres usages possibles...
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. demande d'aide pour déployer une image ghost sur machines d'un réseau
    Par invite67f41ab0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2012, 20h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...