Bonjour,
ci-joint quelques photos, j'ai intégré des fibres optiques dans des éléments de résine peints.
-Je souhaite alimenter en lumière l'extrémité de ces fibres optiques par des led produisant entre 50 et 100 lumens, sans branchement électrique
Comme le montrent les photos, le diamètre de réunion des fibres optiques (par ou arrive la source lumineuse) est assez petit (2/3 mm). Les diodes ne produisant pas une intensité lumineuse suffisante, les bandes Led n'étant pas adaptées (n'étant pas très initié à l'électronique) je ne parviens pas à trouver d'accessoire assez petit, adapté. J'aimerais trouver une source d'alimentation discrète (petite batterie rechargeable, éventuellement pile, idéalement petit panneau solaire (mais j'ai conscience que ça risque d'être compliqué).
-chaque peinture contiendrait entre deux et trois réseaux de fibres optiques que j'aimerais allumer alternativement. Pour m'initier à la programmation je viens de commander une carte aduino uno.
Mais sa taille me freine un peu, j'aimerais que le système d'alimentation/éclairage soit le plus discret possible.
Voila je compte sur votre gentillesse et votre pédagogie pour m'accompagner dans ce projet car comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas très initié en électronique.
Un grand merci.
-----